Championnat national de football : les Fauves se sont régalés face à l’ASP

Jeudi 27 Février 2014 - 15:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Athlétic club Léopards a dominé, le 26 février dans son fief à Dolisie, l’Association sportive Ponténégrine 3-0 en match avancé de la troisième journée du championnat national d’Élite1

Rudy Guelord Bhebey Ndey, auteur d’un doublé aux 52e et 64e minutes et d'un penalty transformé à la 79e par Ulrich Nzamba Mombo, a permis aux Fauves du Niari d’aligner leur troisième victoire en autant de sorties dans cette compétition, s’installant provisoirement seuls à la tête du championnat en attendant d’autres rencontres de cette journée, qui se joueront la semaine prochaine. Une autre nouvelle donnant satisfaction à l’équipe est la récupération de leur providentiel buteur et capitaine de l'équipe, Guelord Bhebey Ndey, pour le match du 2 mars contre Primeiro d’Agosto, comptant pour les seizièmes-de-finale aller de la Ligue africaine des champions. Sorti sur blessure lors du match aller des préliminaires contre Rayon Sport, le meilleur buteur du dernier championnat avait été déclaré forfait pour le match retour et les deux premiers matchs du championnat. Sa présence à la pointe de l’attaque permettra certainement au club de Dolisie de maximiser ses chances de qualification pour le tour suivant.

Notons que la 3e journée du championnat national se poursuivra le 3 mars. À Brazzaville, le FC Kondzo sera aux prises à la formation de Diables noirs avant que l’Interclub n’affronte Saint-Michel de Ouenzé. À Pointe-Noire, La Mancha sera face à Nico-Nicoyé avant que l’Étoile du Congo ne soit reçue par V.-Club Mokanda. Cette 3e journée va se clôturer le 4 mars par des rencontres Tongo football club/Cara et Patronage Sainte-Anne/Jeunesse sportive de Talangaï.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le capitaine des Léopards de Dolisie signe son retour par un doublé (Photo ADIAC)