Chan 2023 : les matches diffusés sur les chaînes de télévision des dix-huit pays qualifiés

Vendredi 13 Janvier 2023 - 12:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La septième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) commence ce 13 janvier en Algérie. Les derniers réglages, dans l’aspect de l’organisation, sont finalisés puisque toutes les dix-huit équipes qualifiées sont déjà sur place et les spectateurs attendent impatiemment le coup d’envoi de la compétition.

La diffusion officielle des matches a été octroyée par la Confédération africaine de football (CAF) à l’entreprise de télévision nationale algérienne ENTV. C’est, en effet, par ce biais que tous les matches seront retransmis par les télévisions qui ont acquis les droits de diffusion. Il s’agit des chaînes des pays qualifiés à la compétition.

Logé dans le groupe E, en compagnie du Cameroun et du Niger, le Congo joue son quatrième Chan et évoluera dans la ville d’Oran. Contrairement à d’autres groupes composés de quatre équipes où les deux meilleures seront qualifiées, un seul pays sortira du groupe du Congo.

 Outre les chaînes nationales des pays qualifiés à cette compétition, plusieurs autres groupes de télévisions diffuseront également cette grande fête du football africain. Il s’agit, entre autres, de Bein Sports France, Bein Sports Mena, Bein Sports Us, Cabal+ Sport Afrique, Gtv Sport Ghana, Startimes Sport Channels,Supersport Africa, DsTV.

Liste des chaînes africaines

Algérie : A3; Libye : Office général de la radio et de la télévision lybienne; Ethiopie :ETV; Mozambique :TVM; République démocratique du Congo :RTNC; Ouganda :NTV Uganda; Côte d’Ivoire : RTI ; Sénégal : RTS; Maroc :Arryadia TV; Soudan : Soudan TV; Madagascar :TVM; Ghana :Ghana TV; Mali :ORTM;  Angola :TPA;  Mauritanie :TVM;  Cameroun : CRTV et CRTV Sport;  Congo : Télé Congo; et Niger : ORTN.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le logo de la compétition/DR

Notification: 

Non