Coupe de la Confédération/Tour préliminaire : Don Bosco bat Victoria University, FC MK accroche El Ahly Atbara

Lundi 10 Février 2014 - 18:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que Don Bosco compostait virtuellement son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération (à moins d'une catastrophe au match retour à Kampala face à Victoria University d'Ouganda, le FC MK se rassurait pour sa première expérience en compétition africaine interclubs, avec un but partout à Juba au Sud-Soudan.

Le CS Don Bosco a réussi son entrée en préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF en battant, le 8 février, au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Victoria University d’Ouganda sur la marque de 3 buts à 0. Les Salésiens lushois ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue. Le Zambien Luka Lungu a inscrit le premier but de Don Bosco dès la 8e minute, gonflant le moral de ses coéquipiers et aussi des supporters venus assez nombreux au stade pour soutenir cette formation au stade TP Mazembe.

Les poulains de l’entraineur franco-sénégalais, Lamine N’Diaye, ont maintenu leur pression sur leur adversaire jusqu’à marquer le deuxième but à la 43e minute par le biais de l’international Reagan Pembele. C’est donc avec une marge assez confortable de deux buts à zéro que les Salésiens sont allés en pause. Au retour des vestiaires, les joueurs de Lamine N’Diaye ont poussé leurs adversaires au retranchement. L’attaquant Joseph Sitali a sonné le glas du club ougandais avec le troisième but de Don Bosco.

Avec cette avance de trois buts à zéro est une option sérieuse prise par l’équipe dirigée par Champion Katumbi pour la qualification en 16es de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le match retour est prévu dans une semaine à Kampala. Rappelons que Don Bosco occupe la troisième place du groupe A au championnat national de football -Division- après leur défaite en 8e journée face à Lupopo. Don Bosco compte ainsi treize points, en huit matches livrés, après Mazembe (vingt points) et Lupopo (seize points).

Pour sa part, le FC MK de Kinshasa a réussi sa première rentrée en compétition africaine interclubs. En tout cas, les protégés de l’homme d’affaire Max Mokey n’ont pas été battus à Juba par les Sud-Soudanais d'Ahly Atbara, ayant réussi à ramener un résultat à égalité d’un but partout. Dark Kabangu a ouvert le marque pour le club de Kinshasa avant l’égalisation du club sud-soudanais à la 86e minute de jeu. Un nul de zéro but partout au match retour au stade Tata Raphaël de la Kethule de Kinshasa suffira aux joueurs du coach ivoirien Bruno Bla de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Les joueurs de Don Bosco de Lubumbashi Photo 2 : FC MK