Coupe du Congo 2014 de football : Patronage Sainte-Anne et ASP quittent prématurément la compétition

Lundi 16 Juin 2014 - 15:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’élimination de Patronage Sainte-Anne par l’Inter Espoir et celle de l’Association sportive Ponténégrine sont les premières surprises des seizièmes-de-finale de la Coupe du Congo qui ont débuté le 14 juin et s’achèveront mercredi

Patronage Sainte-Anne a été surpris par la deuxième équipe d’Inter 1-0, le 14 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat, en ouverture des seizièmes-de-finale. L’ASP a échoué devant TP Caïman 1-2. Excepté ces deux clubs d’élites, les favoris ont tenu leur rang. L’Étoile du Congo s’est qualifiée pour les huitièmes-de-finale en triomphant le 15 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat, d’Ajax de Ouenzé sur un score de 2-1. Saint–Michel de Ouenzé a assuré l’essentiel devant le Centre d’études et sport La Djiri 1-0. Tongo Football club a pris le meilleur devant le FC Cassaco 2-0. Au Complexe sportif de Pointe-Noire, V.-Club a éliminé les Jeunes Fauves du Niari aux tirs au but 5-4 après un score d’un but partout au temps règlementaire. L’AS Cheminots a écrasé Ponton sur Mer 4-0. Le FC Bilombé a eu recours aux tirs au but pour mettre hors d’état de nuire Munisport. Après un score de parité d’un but partout, le FC Bilombé a pris le meilleur sur son adversaire 4-2. À Loutété, Nico-Nicoyé a validé son ticket pour disputer les huitièmes-de-finale en dominant l’Entente de la localité 2-1. L’Interclub a assuré le minimum à Kinkala devant ASK 1-0. La compétition se poursuit le 18 juin. Au menu :

Stade Alphonse-Massamba-Débat : Cara/Diables noirs d’Impfondo et Diables noirs de Brazzaville/Club 57. Complexe sportif de Pointe-Noire : La Mancha/FC Pélérin. Stade Denis-Sassou N’Guesso à Dolisie : AC Léopards/AS Cheminots de Dolisie. À Owando, le vainqueur CS Oyonnax/FC Kondzo et à Ewo, Olympic d’Ewo/Jeunesse sportive de Talangaï. Les équipes engagées luttent non seulement pour succéder à l’Athlétic club Léopards, vainqueur de la dernière édition mais aussi pour valider le billet de disputer en 2015 la Coupe africaine de la Confédération avec le troisième du championnat national d’Elite direct.

La finale de la Coupe du Congo se disputera dans le nouveau stade de Sibiti dans le département de la Lékoumou, en marge des festivités marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du pays.

James Golden Eloué