Coupe du Congo de football : les favoris assument leur statut

Dimanche 10 Juillet 2022 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En attendant le tirage au sort des matches en aller et retour, les affiches des  quarts de finale de la  Coupe nationale réserveront  des rencontres de très hautes factures. Les anciens vainqueurs sont au rendez vous, mise à part la Jeunesse sportive de Talangaï (JST), vainqueur de l’édition 2007.

La JST s’est inclinée face à l’Interclub (1-2), le 9 juillet à Kintélé, en huitième de finale de la compétition. L’Etoile du Congo, tenante du titre,  s’est qualifiée en assurant l’essentiel devant le Red Star (1-0). Sans jouer, l’AS Otohô reste en course pour le seul titre national qui manque à son palmarès. Elle s’est  imposée sur tapis vert (3-0).  Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a été accroché (1-1) par le FC Racine.  Les Aiglons l’emportent aux tirs au but (3-1). V Club Mokanda a réalisé le meilleur score des huitièmes de finale, en écrasant CS Sersy sur un résultat sans appel  de (5-0). L’AS Cheminots a eu toutes les peines du monde à  se qualifier face à Fleur du Ciel. Les Cheminots l’ont emporté (4-1) aux tirs au but après  un score de 0-0 au temps reglémentaire.

 En déplacement à Madingou, les Diables noirs ont assumé leur statut  le 8 juillet  face à l’Interclub de Nkayi (2-0).  Interclub de Dolisie a créé la surprise en éliminant le FC Nathalys, club de ligue (8-7) aux tirs au but, au terme d’un résultat nul d’un but partout.

Etoile du Congo, AS Otohô, Diables noirs, Cara, Interclub, As Cheminots, V Club et le petit poucet Interclub de Dolisie attendent donc  le tirage  pour être fixés sur leur sort.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Etoile du Congo et l'AS Otoho, les deux équipes finalistes de la dernière édition/Adiac

Notification: 

Non