Division 1/2ème journée : deuxième succès pour Sanga Balende et DCMP

Lundi 13 Octobre 2014 - 17:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quelques matchs de la deuxième journée de la Division 1 se sont déroulés, le dimanche 12 octobre 2014, sur certains stades du pays.

Dans le groupe A, le derby de Mbuji-Mayi au stade Tshikisha de la capitale congolaise du diamant a tourné à l’avantage de Sa Majesté Sanga Balende, victorieux de l’AS Bantous par un but à zéro. Mukoko a inscrit l’unique but de la partie dès la 5e minute. Toujours dans ce groupe A, l’US Tshinkunku a été tenu en échec, au stade des Jeunes de la commune de Katoka à Kananga,  par le CS Do Bosco de Lubumbashi, sur la marque de zéro but partout. Au stade de la Concorde de la commune de Kadutu à Bukavu, le club local de l’OC Muungano a aussi été contraint au score d’égalité de zéro but partout par Lubumbashi Sport de la province du Katanga.

La rencontre entre le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi et AS Dauphins Noirs de Goma a été reportée au vendredi 17 octobre 2014 au stade de la Kibasa Maliba. Et l’opposition entre CS Don Bosco et AS Dauphin Noirs comptant pour la première journée va se jouer le dimanche 19 octobre au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Le match entre le TP Mazembe de Lubumbashi et AC Capaco de Beni a été renvoyé à une date ultérieure.

Dans le groupe B, l’on note la deuxième victoire d’affilée du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui a battu TC Elima à domicile par un but à zéro, grâce à un but précieux de Mimo Fundu à la 76e minute de la partie. Le SC Rojolu de Kinshasa a écrasé l’AS Nika de Kisangani en Province Orientale par trois buts à zéro, et la formation de Shark XI a été surprise par CS Makiso de Kisangani par zéro but à un au stade Tata Raphaël de Kinshasa, but de Kitoko à la 19e minute de jeu. La rencontre entre Groupe Bazano de Lubumbashi et V.Club a été reportée à une date ultérieure. Tandis que la confrontation entre Racing Club de Kinshasa et FC MK, initialement prévue le samedi 11 octobre (jour du match RDC contre Côte d’Ivoire) a été reprogrammée à ce mardi 14 octobre au stade Tata Raphaël de Kinshasa par la Ligue nationale de football.

Notons que la Linafoot n’a pas encore conclu un contrat de sponsoring de la Division 1. Et l’on apprend que la chaine de télé Digital TV aurait pris la décision de ne plus diffuser les matchs du championnat national à cause justement du manque de sponsor. Il parait que la société des télécoms Orange/RDC se serait positionnée pour reprendre le championnat national après le départ de Vodacom. wait and see.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Sanga Balende de Mbuji-Mayi