Election Miss Congo : Jean Claude Gakosso exhorte les 29 candidates à l'élégance

Samedi 25 Juillet 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À quelques heures de la tenue de la 18è édition du concours de beauté Miss Congo, le ministre de la Culture et des arts, Jean Claude Gakosso, a exhorté  les 29 candidates à être élégantes, naturelles et decomplexées.

Jean Claude Gakosso les a reçu le 25 juillet dans son cabinet de travail. La délégation des candidates à l'élection Miss Congo était conduite par la présidente du comité d’organisation de cette compétition, Pupuce Ngalla-Ibata Mouetoukouenda et comprenait aussi les Miss de quelques pays africains, invitées à assister à l'élection.

« Si vous gagnez, cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas belles. De même, celles qui ne gagneront pas n’auront pas déméritées. Parfois c’est juste un petit détail qui fait que l’on ne soit pas retenu. C’est pourquoi, vous devez être naturelles et élégantes lorsque vous répondez aux questions. Dites ce qui vient du fond de votre cœur. Ne trichez pas. », a conseillé le ministre de la Culture et des arts.

Le ministre Gakosso a tenu à rendre hommage à la beauté de la femme africaine en ces termes : « La femme noire est belle et vous êtes belles. Ne soyez pas complexées par la couleur de la peau. Restez telle que vous êtes. D’abord la beauté africaine avant tout ».

Sur les 29 candidates venues de tous les départements du Congo, 5 seulement seront déclarées lauréates à l’issue de la soirée elective du 26 juillet. Il s’agit de la Miss, la première dauphine, la deuxième dauphine, la Miss charme et la Miss élégance a insisté Jean Claude Gakosso, invitant les candidates à un esprit de fair-play.

Au sortir de l'audience, la présidente du comité d’organisation, Pupuce Ngalla-Ibata Mouetoukouenda, a déclaré. « Nous venons de présenter les candidates et les miss invitées à notre ministre de tutelle. Tout s’est bien passé. Malheureusement, le ministre  sera absent à la cérémonie, mais il nous soutient. Il a profité de cette rencontre pour prodiguer quelques conseils aux candidates ».

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo: le ministre de la culture et des arts posant avec la présidente du comité Miss Congo et les 29 candidates

Notification: 

Non