Fécojuda : report de l’assemblée générale électiveMercredi 5 Juin 2019 - 18:01 Le président de la commission préparatoire, Me Caloger Andrenic Aya, a annoncé, le 4 juin, que les autorités sportives nationales n'étaient pas prêtes à accompagner l’organisation, le 5 juin, des élections de la Fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécojuda).
Ainsi, l’assemblée générale élective qui devrait se tenir ce 5 juin a été décalée pour des raisons techniques et financières. « Une assemblée générale élective de judo ne peut se tenir qu’avec l’assistance des spécialistes du ministère des Sports et de l’éducation physique puis ceux de la direction générale des Sports. J’ai eu des contacts physiques avec le conseiller aux Sports du ministre ainsi qu’avec le directeur général des Sports, malheureusement ces derniers ne sont pas disponibles pour nous assister », a précisé Me Caloger Andrenic Aya. Pour ce dirigeant, le ministère a invité l’Union africaine de judo à dépêcher une délégation à Brazzaville afin de trouver une solution aux multiples problèmes qui minent cette discipline. Cette délégation devrait également contribuer à l’organisation d’une assemblée générale élective apaisée. Une initiative contestée par Me Caloger qui pense qu'en faisant appel à la délégation de l’Union africaine, le ministère dévalorise les cadres congolais. Le président de la commission préparatoire de l’assemblée générale élective se dit ouvert à toute proposition mais estime que ce problème peut être résolu par les Congolais. « Il suffit que chaque acteur contribue réellement au bien-être du judo congolais », a-t-il estimé.
Rude Ngoma (stagiaire) Légendes et crédits photo :Les membres de la commission préparatoire de l'assemblée générale élective du judo Notification:Non |