Football-amical : V.Club affronte Sanga Balende à Kinshasa

Jeudi 29 Janvier 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Dauphins Noirs de Kinshasa et les Anges et Saints du Kasai oriental amorcent déjà leur préparation pour les prochaines échéances africaines. V.Club jouera la Coupe de la Confédération alors que Sanga Balende retrouve la Ligue des champions plusieurs années après.

L’AS V.Club de Kinshasa sera aux prises à Sa Majesté Sanga-Balende de Mbuji-Mayi (province du Kasaï Oriental), le 1er février au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, en match amical de préparation, a-t-on appris des sources proches des Dauphins Noirs de la capitale RD-congolaise. V.Club aiguise ses armes en perspective de sa participation à la 12e édition de la Coupe de la Confédération. Le team vert et noir de Kinshasa entre en lice en mars prochain face au vainqueur du match entre Petite Rivière Noire d’Ile Maurice et Ferroviario du Mozambique.

Sa Majesté Sanga-Balende, sous la houlette de son président sportif et gouverneur du Kasaï oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, va retrouver la compétition africaine après plusieurs années d’absence. Les Anges et Saints de l’Est Kasaï joueront en mi-février contre le club angolais de Recreativo do Libolo en préliminaire de la 19e Ligue des champions d’Afrique.

Avant le match du dimanche selon son programme de préparation, V.Club devrait s’expliquer, le jeudi au stade Tata Raphaël toujours en amical, avec le FC MK, club vainqueur de la Coupe du Congo de football et deuxième club de la RDC qualifié pour la 12e Coupe de la Confédération. L’on rappelle qu’au terme du tirage au sort de la Confédération africaine de football (CAF) effectué en décembre 2014, le FC MK abordera le tour préliminaire de la C2 africaine le 15 février face à la formation de l’Étoile du Congo (Congo Brazzaville).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa