Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Ecosse, Espagne, Grèce, Roumanie, Suisse

Lundi 27 Octobre 2014 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Belgique, 13e journée, 2e division

Toujours privé de Maël Lépicier, blessé, Antwerp prend le point du nul à Roulers (0-0). Et remonte à la 10e place.

Ecosse, 11e journée, 2e division

Hibernian recevait le leader, Heart of Midlothian (1-1). Titulaire, Dominique Malonga a ouvert le score à la 44e, inscrivant son 3e but de la saison en 7 apparitions (6 comme titulaire).

Espagne, 10e journée, 3e division, groupe 2

Titulaire, John-Christopher Ayina a ouvert le score pour Getafe d’un centre-tir (30E). Guadalajara a finalement égalisé (1-1 score final). Remplaçant, Fitzérald Mbaka est entré à la 62e. Avec 15 points, Getafe est 5e au classement.

Grèce, 7e journée, 1re division

Bernard Itoua était titulaire lors de la victoire du FC Platanias sur la pelouse du PAE Kerkyra (2-1). La formation crétoise remonte ainsi à la 9e place.

Remplaçant, Delvin Ndinga est entré à la 75e lors de la victoire de l’Olympiakos face au Panathinaikos (1-0). Ce succès face au grand rival permet au club du Pirée de se placer sur la seconde marche du podium.

Roumanie, 12e journée, 1re division

Fodé Doré était titulaire lors du match nul du CFR Cluj chez le Concordia Chiajna (1-1). Une frappe contrée à la 27e. Avec 26 points, Cluj est second, à deux longueurs du Steaua Bucarest, le leader, qui compte un match de retard.

Jean-Bryan Boukaka a fait ses débuts avec le Rapid Bucarest, largement battu à Botoşani (0-3). Transféré le 15 octobre après une période d’essai concluante, l’ancien Rennais est entré à la 57e. Quelques accélérations et centres et un avertissement à la 90e.

Suisse, 13e journée, 2e division

Chris Malonga est resté sur le banc de touche lors du match nul de Lausanne sur le terrain du Mont (1-1). Avec ce point pris dans le derby lausannois, le LS désormais dirigé par Marco Simone reste sur 4 points en deux matchs. Mais reste dans le milieu de tableau, avec 8 points de retard sur la première place, synonyme de montée en première division.

Camille Delourme