Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Ecosse, Espagne, France et Suisse)

Mardi 2 Décembre 2014 - 0:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Belgique, 14e journée, championnat national U21

Scott Bitsindou a remplacé Fabrice Nsakala à la pause lors du carton des U21 d’Anderlecht à Ostende (5-0). Les jeunes Mauves sont 5e avec 22 points et neuf longueurs de retard sur le leader, Lokeren. Mais comptent deux matchs de retard à jouer.

Ecosse, 4e tour, Coupe

Titulaire, Dominique Malonga a participé à la qualification d’Hibernian sur le terrain d’Alloa Athletic (2-1). Auteur d’une frappe au-dessus en première période, puis expulsé pour un mauvais geste à la 86e.

Espagne, 13e journée, 1re division

Almeria s’incline à domicile face au Rayo Vallecano (0-1), sur un but inscrit en toute fin de match par Gaël Kakuta. Titulaire, Thievy Bifouma a vite semé le trouble dans la défense adverse en poussant Amaya puis Abdoulaye à la faute (7e et 11e). Combinant avec Zongo et Hemed, le Diable rouge a créé de nombreuses brèches, mais comme ses compères, il a manqué d’efficacité à l’image de ce raté à la 53e minute. Doté d’un talent reconnu par tous, l’ancien Strasbourgeois pêche par manque de réalisme, ce qui l’empêche de s’affirmer définitivement comme un top-joueur.

Espagne, 15e journée, 3e division, groupe 2

Sans John-Christopher Ayina et Fitzerald Mbaka, absents, Getafe s’incline à Trival Valderas (2-3). L’équipe des deux anciens Parisiens est 7e.

France, 16e journée, 2e division

Tobias Badila est resté sur le banc lors du revers de Nancy face à Valenciennes (0-1).

Suisse, 17e journée, 2e division

Tout avait bien débuté pour Lausanne et Chris Malonga, qui ouvre le score à la 44e minute sur le terrain de Chiasso. Mais la seconde période va tourner au désastre pour les Vaudois qui encaissent 4 buts après la pause. Averti à la 46e, Malonga s’était déjà créé une belle occasion de la tête à la 6e

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1: Thievy Bifouma a donné le tournis à la défense du Rayo, mais Almeria et son attaquant payent cash leur manque de réalisme (droits réservés) Légende 2: Chris Malonga a ouvert le score pour Lausanne, mais la formation vaudoise s'incline finalement 1-4 à Chiasso (droits réservés)