Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Grèce, 2e journée, 1re division

Delvin Ndinga, titulaire, et l’Olympiakos le Pirée partagent les points chez le Panaïtolikos (1-1).

République tchèque, 6e journée, 1re division

Franci Litsingi et Ulrich Kapolongo étaient titulaires lors du déplacement de Teplice chez le Zbrojovka Brno (1-1). Parti en position de hors-jeu, Litsingi est à l’origine du but de son équipe à la 17e. À la 77e, Kapolongo quittait l’aire de jeu après s’être distingué par son engagement (carton à la 29e), sa maladresse (il manque le cadre des six mètres à la 45e+1) puis son adresse (centre parfait pour Nivaldo à la 54e). Mais l’évènement du match est l’entrée en jeu, à la 60e, de Donneil Moukanza, qui a apporté du poids à l’attaque de Brno, qui égalisait huit minutes après son apparition.

Sans Dzon Delarge, laissé en tribunes, le Slovan Liberec écrase le Banik Ostrava (6-0). Et double Teplice, avec sept points chacun, mais une meilleure différence de buts. Pour Delarge, la situation est inquiétante, avec un temps de jeu qui diminue chaque semaine.

Suisse, 7e journée, 1re division

Le FC Aarau d’Igor Nganga, titulaire au poste de latéral droit, lors du match à égalité de son club à Luzerne (1-1). Avec sept points, dont deux d’avance sur son adversaire du jour, Aarau est 7e au classement.

Camille Delourme