Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 24 Février 2014 - 9:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne : 26e journée, 3e division

Fin de série pour Hallescher, défait à Osnabrück (0-3). Invaincue en 2014, l’équipe de Francky Sembolo, titulaire et averti à la 59e, a sombré. En l’absence de Mouaya, laissé sur le banc, la défense d’Hallescher a été catastrophique, à l’image du troisième but adverse. Après cinq buts en quatre matchs, Sembolo est resté muet. Jamais servi dans de bonnes conditions, il n’a eu aucune occasion franche. Un coup d’arrêt pour Hallescher, qui recule à la onzième place.

Bernard Itoua n’était pas dans le groupe d’Elversberg, court vainqueur du Wacker Burghausen (1-0). Un succès précieux puisqu’il permet à Elversberg d’accentuer son avance sur la zone rouge (4 points).

Angleterre : 27e journée, 1re division

Titulaire, Thievy Bifouma a été remplacé à la pause lors du match nul concédé par West Bromwich Albion face à Fulham (1-1).

Steven Nzonzi est resté sur le banc lors de la défaite de Stoke City à Manchester City (0-1). Stoke City recule à la quinzième place et ne compte plus que trois longueurs d’avance sur Sunderland, premier relégable.

Angleterre : 33e journée, 3e division

Amine Linganzi n’est pas entré en jeu lors de la défaite de Gillingham sur le terrain d’Oldham Athletic (0-1). Gillingham est douzième avec 38 points.

Azerbaïdjan : 23e journée, 1re division

Sans Bruce Abdoulaye, resté sur le banc, l’Inter Bakou concède le match nul 1-1 face à Bakou. Et manque l’occasion de doubler son adversaire du jour, troisième au classement avec deux points d’avance.

Ulrich Kapolongo n‘était pas dans le groupe de Qarabag, tenu en échec à domicile par Simurq (0-0). Qarabag reste toutefois en tête du classement.

Belgique : 27e journée, 1re division

Sans Francis Nganga, en phase de reprise, Charleroi renoue avec la victoire en battant Zulte-Waregem (3-2).

Belgique: match en retard de la 26e journée, 2e division

Maël Lépicier était titulaire lors de la victoire d’Antwerp à Virton (0-3).

Bulgarie : 24e journée, 1re division

Première apparition officielle réussie pour Fodé Doré sous le maillot du Botev Plovdiv face au leader, Ludogorets (2-2). Associé au Tunisien Younes, avec lequel il évoluait au Petrolul Ploiesti, l’ancien Angevin s’est rapidement distingué par un bon centre pour le Tunisien, trop court pour l’offrande. Battu de la tête sur l’égalisation adverse, Doré a offert une passe décisive, parfait plat du pied gauche dans la profondeur, pour Younes, auteur d’un doublé. Le Botev reste à quatre longueurs du podium et à quatorze points du leader.

Écosse : 26e journée, 1re division

Toujours privé de Steven Mouyokolo, le Celtic s’impose tranquillement sur le terrain de Heart of Midlothian (2-0). Accentuant encore davantage son avance sur le deuxième (+24).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fodé Doré, ici sous le maillot d'Angers, a donné une passe décisive lors de son premier match officiel avec le Botev Plovdiv (© DR).