Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (troisième partie)

Lundi 17 Mars 2014 - 12:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Azerbaïdjan : 26e journée, 1re division

L’Inter Bakou de Bruce Abdoulaye recevait le Qarabag d’Ulrich Kapolongo. Le premier était titulaire, tandis que le second est resté sur le banc. Et l’Inter s’est effondré (0-3) face au leader. La formation d’Abdoulaye reste au pied du podium, alors que Qarabag monte son avance à dix points sur le second, Neftchi.

Belgiqu : 30e journée, 1re division

En déplacement à Malines, Charleroi termine la saison régulière en beauté avec une victoire 3-0. Sans Francis Nganga, blessé de longue date et actuellement en phase de reprise, Charleroi termine à la 10e place avec 34 points et jouera les play-offs pour la Ligue Europa.

Belgique : 29e journée, 2e division

Toujours privé de Yannick Loemba, écarté, le White Star s’incline à domicile face à Roulers (0-1). Et recule dangereusement au classement (15e, à égalité avec le premier relégable).

Bulgarie : 27e journée, 1re division

La belle série se poursuit pour le Botev Plovdiv et Fodé Doré qui remportent leur derby face au Lokomotiv (2-1). Titulaire, Doré n’a pas connu la réussite habituelle, manquant une grosse occasion d’égaliser à la 66e. Après sa sortie à la 76e, le Botev est revenu au score et l’emporte sur le fil. Quatrième à 5 points du CSKA Sofia, 3e, Botev fait le break sur son poursuivant direct et adversaire du jour, avec 4 longueurs d’avance.

Espagne : 30e journée, 2e division

Murcie s’impose 1-0 à Gijón grâce au but de Dominique Malonga. Entré à la 65e minute, l’ancien Monégasque a marqué à la 82e. Son deuxième but de la saison, seulement, mais une réalisation précieuse puisqu’elle permet à Murcie de s’emparer de la sixième place, synonyme de play-offs. Il reste douze journées de saison régulière à disputer.

Camille Delourme