Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Bulgarie, Italie, Israël et Roumanie)

Mardi 25 Février 2025 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 34e journée, 2e division

Première apparition réussie pour Christ Makosso, lancé à la 46e minute alors que Luton était mené de deux buts à Watford (0-2 score final). Aligné dans l’axe de la défense à trois, le défenseur international congolais, recruté en décembre dernier, a solidifié sa défense : il a gagné tous ses duels et s’est montré précis dans ses relances courtes. Il a également essayé de trouver ses attaquants sur des ouvertures longues. Une opportunité offensive mal négociée dans la surface adverse, mais il a vraisemblablement marqué des points. Suffisant pour gagner une place de titulaire ? Réponse samedi avec la réception de Portsmouth.

Luton reste lanterne rouge ave cinq longueurs de retard sur le premier non relégable. Cardiff.

Bulgarie, 22e journée, 1re division

Le Lokomotiv Sofia s’incline à domicile face au Lokomotiv Plovdiv (0-1). Titulaire, Ryan Bidounga est coupable sur le but adverse : trop passif sur la remise en retrait de Perea, il laisse Lamy, l’unique butur, libre de tout marquage. Averti à la 90e+7 minutes.

Italie, 26e journée, 1re division

Monza coule sur le terrain de la Roma (0-4). Titulaire en pointe, Sylver Ganvoula a été sevré de ballons jusqu’ à la 42e minute et cette ouverture de Bianci : le capitaine des Diables rouges reprend en première intention du droit, mais Svilar détourne le cuir du bout des doigts. Il a été remplacé à la pause, alors que la Louve menait 2-0.

Avec 14 points, Monza est dernier et compte 9 points de retard sur Parme. Il se peut qu’après la découverte de la Série A, Ganvoula découvre rapidement la Série B…

Israël, 24e journée, 1re division

L’Hapoel Tel Aviv bat l’Ironi Kiryat Shmona au terme d’un match fou (4-3). Titulaire en défense centrale, Fernand Mayembo a été globalement solide, sauf sur le troisième but adverse sur lequel il se troue.

Cinquième avec 38 points, son équipe conforte sa place qualificative pour les play-offs.

Roumanie, 28e journée, 1re division

L’UTA Arad est battu à domicile par Sepsi (1-2). Titulaire à son poste de latéral droit, Ravy Tsouka Dozi donne un bon ballon à Harrison, qui obtient un penalty transformé par Costache (1-1, 59min). L’UTA est 11e avec 33 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Pour sa première apparition en Championship, Christ Makosso a réalisé une entrée réussie et remarquée /X

Notification: 

Non