Gospel : Irène Nsondé lance « La Clarté divine »

Jeudi 5 Novembre 2020 - 17:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Chanteuse et compositrice congolaise des chansons dites chrétiennes, la sœur Irène Nsondé vient de mettre sur le marché de  disque son deuxième album « La Clarté divine ».

Victime d’un accident cardiovasculaire il y a deux ans, la chanteuse a décidé de magnifier la gloire et les bienfaits de Dieu dans son opus qui compte quatre titres. Il s’agit de « Bikamua », « Promesse », « Muraille » puis la chanson éponyme du titre de l’album. « Le Seigneur a restauré ma vie tant sur le plan spirituel, moral que matériel. Je suis convaincue de la délivrance du Saint-Esprit, car j'avais bien compris ma destinée en Christ. C'est une sorte de prise de conscience spirituelle qui m’a poussée à le servir nuit et jour », a déclaré Irène Nsondé.

« La Clarté divine » est, en effet, le deuxième album de son groupe "Ville de refuge". Il vient après « Exécution », une combinaison musicale qui avait lancé la carrière de cette chanteuse. Selon Irène Nsondé, les différentes chansons de son deuxième album reflètent chacune un message particulier et tout est basé sur son expérience personnelle.

Elle estime que « Bikamua », par exemple, relate dans un style émouvant ses moments de convalescence. « J’ai vécu une guérison miraculeuse. Beaucoup de gens ont souffert de cette maladie et le constat démontre que la majorité quitte souvent la terre des hommes ou est paralysée mais le Seigneur m’a restaurée», a-t-elle souligné.

Concernant « Promesse », Irène Nsondé pense que ce titre est une manière de louer les promesses que Dieu lui avait faites à travers les multiples songes et prophéties.  « Muraille », pour sa part, retrace les combats spirituels que cette chanteuse a remportés et elle invite également, dans cette chanson, les chrétiens à se plonger dans la prière afin de surpasser les difficultés de la vie. « Je demande aux frères et sœurs qui souffrent des maladies incurables d’exercer les prières car elles ont une importance capitale dans la vie », a-t-elle dit. A l’image de la plupart des musiciens, Irène Nsondé a lancé un appel au soutien à tous les amoureux de la bonne musique de l’accompagner puisque son groupe manque de matériel adéquat ainsi que les stratégies pouvant assurer la promotion de ses œuvres.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

La pochette du disque

Notification: 

Non