Grandes vacances : la Halle de la Gombe reste ouverte au mois d’août

Lundi 27 Juillet 2015 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Exclusivement centrée sur le cinéma, la nouvelle programmation értablie par l’institut français (IF) a de quoi meubler agréablement une dizaine de soirées de plusieurs vacanciers entre le 5 et le 29 du mois prochain.

Astérix & Obélix : au service de Sa MajestéAussi loin que l’on s’en souvienne, du moins depuis près de dix ans, ce sera bien la première fois que la Halle de la Gombe ne fermera pas ses portes pendant les vacances. Ce qui n’est pas pour déplaire à ses fidèles habitués, bien au contraire. Du reste, la programmation réduite spéciale vacances n’est pas au seul avantage des cinéphiles. En effet, les férus de lecture y trouveront également leur compte vu que la médiathèque, mitoyenne à la salle polyvalente qui servira de cadre aux projections restera aussi en activité au même moment.

Quasiment toutes prévues aux heures habituelles des soirées cinéma de l’agenda ordinaire de la Halle de la Gombe, les huit projections destinées aux cinéphiles de la ville sont programmées à 19heures. Elles se tiendront chaque mercredi et vendredi autour d’histoires dramatiques françaises et allemandes. Pareil pour les deux projections destinées à la jeunesse qui sont fixées à 16heures. Deux drames sont à l’affiche de la semaine du 3 au 9 août. Les Bien-aimés, film français de 2011 lance la programmation le mercredi 5 août. Après la projection de cette réalisation de Christophe Honoré viendra celle de Maren Ade. Connu sous les titres Alle Anderen et Everyone else, le film sera vu dans sa version initiale, autrement dit allemande, avec un sous-titrage en français. Ce sera du reste pareil pour toutes les réalisations allemandes qui à chaque fois seront sous-titrées.

La seconde série de projections prévue les 12 et 14 août ont pour affiches respectives Elle s’en va et Was bleibt / Un week-end en famille. Evidemment, il s’agit de nouveau de deux films dramatiques français et allemand, comme la précédente semaine. Le premier est un moyen métrage de 2013 réalisé par Emmanuelle Bercot et le second est un long métrage de Hans-Christian Schmid qui date de 2012. Par ailleurs, il faut joindre à ces deux principaux films la fantastique comédie musicale française Peau d’âne réalisée par Jacques Demy destinée à la jeunesse dont la projection aura lieu le samedi 15 août à 16heures.

Dans la cour et Barbara sont les deux films programmés les 19 et 21 août. Comme pour les deux précédentes semaines, la primeur est accordée au drame français. Cette fois, il est question d’une réalisation de Pierre Salvadori tandis que l’allemande est de Christian Petzold. Et la boucle sera bouclée avec La Tête haute et Westwind / Vent d’ouest qui constituent la dernière affiche, du moins pour les soirées, les 26 et 28 août.

La réalisation française sera le deuxième film d’Emmanuelle Bercot qui reviendra dans cet agenda spécial à la suite de Elle s’en va tandis que l’allemand Robert Thalheim y fait son entrée. C’est la comédie de Laurent Tirard Astérix & Obélix : au service de Sa Majesté, une programmation destinée à la jeunesse va achever le programme des vacances le samedi 29 août.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo : Astérix & Obélix : au service de Sa Majesté

Notification: 

Non