Handball : les Congolaises prêtes pour leur deuxième Coupe du monde d’affilée

Lundi 27 Novembre 2023 - 15:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La selection nationale des Diables rouges séniors dames de handball continue sa phase de préparation, en Croatie, de la 26e édition du Championnat du monde féminin prévue du 29 novembre au 17 décembre, au Danemark, en Norvège et en Suède. Selon le staff, tout est presque fin prêt pour que le Congo commence normalement la compétition.

Les Congolaises sont en Croatie depuis le 22 novembre afin de peaufiner leurs dernières stratégies concernant la plus haute compétition du handball mondial. Après plusieurs péripéties liées à la préparation, au niveau national, les Diables rouges, version féminine, sont déterminées à faire une belle prestation, notamment dans la phase de groupes.

Le Congo a, en effet, livré deux matches en Croatie. Il a perdu, le 26 septembre face à la Croatie, 23-33, en début du tournoi préparatif. La veille, les Diables rouges n’ont pas pu franchir le mur du Monténégro et se sont inclinées 26-33.

A en croire l’une des cadres de l’équipe du Congo, « l’objectif de la préparation n’était pas de gagner les matches mais d'observer les erreurs puis les corriger. Nous sommes en train de tout mettre en place pour garantir vraiment un jeu d’ensemble, à travers la cohésion et le dynamisme du groupe. Le staff technique s’efforce à corriger les lacunes ».

Le Congo est logé dans le groupe H en compagnie des Pays-Bas, de la République tchèque et de l’Argentine.  Les Diables rouges entrent en compétition le 30 novembre à 20h 30. Ce premier match sera face à la République tchèque.  Deux jours après, c’est-à dire le 2 décembre, la sélection nationale du Congo affrontera les Pays–Bas puis terminera la phase de poules, le 4 décembre, en défiant l’Argentine.

Troisième lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations Sénégal 2021, le Congo sera beaucoup suivi par les autres pays du continent et de sa poule puisqu’il était le seul pays africain à sortir, tête haute, de la phase des groupes de la dernière Coupe du monde, Espagne 2021. Il fait partie des meilleures équipes du continent et joue sa septième Coupe du monde  après 1982, 1999, 2001, 2007, 2009 et 2021.

Notons que c’est pour la première fois que le Congo joue successivement la Coupe du monde. Les dirigeants souhaitent faire mieux que lors de la dernière édition.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges lors de la dernière Coupe du monde/DR

Notification: 

Non