Handball-Zone IV: la RDC s'impose chez les messieurs au « Challenge Trophy 2014 »

Dimanche 17 Août 2014 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La seule équipe masculine présentée par la République démocratique du Congo à la troisième édition du Challenge Trophy, organisée régulièrement par la Fédération internationale de handball pour aider les pays pauvres à relever leur niveau dans cette discipline sportive, a été sacrée championne.

La compétition organisée du 8 au 14 août au terrain annexe du stade Tata Raphaël de Kinshasa a vu la RDC s’imposer chez les messieurs en finale. Les athlètes congolais ont, en effet, étrillé en finale leurs adversaires de la Centrafrique par trente-sept à vingt deux. De leur côté, les gabonais ont été plus forts que les Camerounais battus sur le score de vingt-sept à dix-sept.

En version féminine, les Tchadiennes ont été plus entreprenantes et plus fortes que leurs collègues de la Centrafrique battues par trente-cinq à dix-sept. Dans la même version, il faudrait signaler la victoire des Camerounaises sur les Gabonaises qui se sont inclinées par quinze à trente-quatre. Ainsi donc, le Tchad représentera la Zone IV au Challenge-Afrique qui s’organise avant fin décembre 2014 dans un pays d’Afrique encore à déterminer.          

Cinq équipes masculines et quatre féminines issues de cinq pays de la Zone IV ont participé à cette compétition, à savoir le Tchad, le Cameroun et le Gabon présents en versions Dames et Hommes tandis que la RDC a présenté une seule équipe masculine.

       

 

Alain Diasso