Hymne de la paix de Coca-Cola : l’artiste Innoss’B parmi les chanteurs

Samedi 22 Août 2015 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La chanson sera interprétée, le 21 septembre, à Kigali au Rwanda lors de célébration de la journée de la paix par l’organisation Peace One Day.

Plusieurs musiciens africains seront présents lors de cette célébration :  Ice Prince, Dama Do Bling, Maurice Kirya, Alikiba et Wangechi, les superbes groupes de danse Krest Crew et Jabba Junior ainsi que les artistes Innoss’B, Urban Boyz et Knowless.

L'hymne de la journée de la paix sera chanté pour la toute première fois devant des milliers de jeunes. Il sera en même temps diffusé dans tout le pays et dans le monde entier. L’hymne a été  composé par le musicien Zwai Bala et produit par Coke Studio Africa. La chanson vise à inspirer la génération montante à célébrer la journée de la Paix et à devenir le catalyseur d'une paix durable dans la région. L'hymne de la journée de la paix sera disponible sur iTunes dès le 21 septembre. Tous les bénéfices de sa vente iront à l'association Peace One Day et aideront celle-ci dans son objectif de faire parvenir à trois milliards de personnes d'ici 2016 le message de la journée de la paix. Le hashtag Peace Day est le mot clé de la campagne sur les réseaux sociaux. Il encourage une action à grande échelle en cette journée et se veut un outil-clé pour atteindre cet objectif. « Je suis très heureux que cette journée de la paix soit marquée par la toute première interprétation de l'hymne de la journée de la paix sur la scène de Kigali, grâce à Coca-Cola. La jeunesse doit être la force motrice de notre vision d'un monde uni et durable, et la journée de la paix du 21 septembre est le point de convergence de leur action en faveur de la paix », a déclaré Jeremy Gilley, fondateur de Peace One Day.

La célébration de la jeunesse par Peace One Day 2015 fait partie d’une campagne plus vaste de Peace One Day dans la région soutenue par  la fondation Howard G. Buffett. L'évènement, indique-t-on, soulignera comment la paix peut être nourrie par la musique, la danse et le sport, et mettra en scène des jeunes de la région inspirés par une expérience personnelle de paix.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Le logo de Peace One Day

Notification: 

Non