Île Maurice : Le Premier ministre a présenté sa stratégie de conquête des marchés en Afrique

27-08-2015 13:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après avoir présenté sa stratégie de conquête des marchés de dix ans, le Premier ministre mauricien, Sir Anerood Jugnauth a invité les firmes de l’Île à étendre leurs activités en Afrique

Le but est d’élargir l’espace de Maurice et de son Produit intérieur brut (Pib). Dans sa vision, Sir Anerood Jugnauth,  souhaite faire de Maurice une plateforme régionale pour le commerce, l’investissement et les services en Afrique.

« Durant les derniers huit mois, nous avons signé des accords de coopération avec plusieurs pays africains pour le développement de zones économiques spéciales, dont le Ghana, le Sénégal et Madagascar », a-t-il déclaré. Des négociations sont également en cours avec la Côte d’Ivoire et la Zambie pour une collaboration dans d’autres secteurs.

Le transport aérien et maritime, comme modèle d’intégration continental

Sir Anerood Jugnauth, compte accorder une importance particulière au rôle de Maurice comme « un partenaire clé en vue d’assurer le développement économique de nombreux pays en Afrique. Pour que cette stratégie marche, a-t-il souligné, Maurice a besoin d’une politique d’accès aérien par rapport aux nouveaux hubs ». Ainsi, le gouvernement mauricien envisage de créer une compagnie d’aviation régionale pour connecter Maurice au continent africain.

En outre, il a évoqué son besoin de créer une compagnie régionale maritime afin de desservir la région de l’Océan Indien,  les ports de l' Afrique australe et orientale.

Noël Ndong

Notification: 

Non