Jeux olympiques de la jeunesse : la flamme virtuelle arrive à Kinshasa

Jeudi 12 Juin 2014 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Attendue dans la ville capitale le 12 juin via le beach Ngobila, la flamme olympique virtuelle effectue un tour mondial pour finir son périple à Nanjing en Chine où se dérouleront les Jeux africains de la jeunesse.

C'est jeudi que la flamme olympique virtuelle devrait atteindre Kinshasa aux environs de 16 heures à partir du Beach Ngobila via Brazzaville. La tournée de la flamme s'effectue dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse prévus à Nanjing en Chine en août de cette année. Un tour de la ville de Kinshasa a été programmé en passant par l'Hôtel de ville de Kinshasa, le ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs, de la Culture et des Art, la maison communale de Lingwala, Place victoire dans la commune de Kalamu, le siège du Comité olympique congolais dans la commune de Limete, l'échangeur de Limete, la maison communale de Kimbanseke, l'aéroport international de N'Djili.

Ensuite, la flamme sera embarquée pour la ville d'Uvira via Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Après la RDC, la flamme olympique virtuelle franchira la frontière burundaise pour Bujumbura avant de se rendre à Kigali au Rwanda, et poursuivra son périple vers d'autres pays.

Naturellement le point de chute de ce tour du monde de la flamme olympique est Nanjing en Chine. La RDC, qui vient d'engranger dix médailles dont une en or (et non quatre comme précédemment annoncé) aux deuxièmes Jeux africains de la jeunesse à Gaborone au Botswana, devrait en principe prendre part à ces Jeux olympiques de la jeunesse en terre chinoise. Les athlètes RD-Congolais avaient participé à la dernière édition de ces olympiades des jeunes à Singapour. Et le pays avait remporté une médaille d'or en judo.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La flamme olympique virtuelle