Ligue des champions : la CAF désigne les officiels de la finale entre V.Club et Entente Sétif

Lundi 13 Octobre 2014 - 20:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Confédération africaine de football (Caf) a désigné les officiels de la double confrontation en finale de la 18e édition de la Ligue des champions entre V.Club de Kinshasa (RDC) et Entente Sétif (Algérie).

La finale aller programmée le dimanche 26 octobre au stade Tata-Raphael de Kinshasa à partir de 14h30 GMT sera officiée par l’arbitre central zambien Janny Sikazwe. L’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos sera le premier arbitre assistant et le Zambien Bruno Tembo le second arbitre assistant. Et la finale retour le 1er novembre au stade de Blida (50 km d’Alger) en Algérie sera officiée par l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama ; il sera secondé du premier arbitre assistant Evariste Menkouande du Cameroun et du Bambien Dickory Jawo comme deuxième arbitre assistant. Signalons que l’arbitre Bakary Papa Gassama va diriger le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) entre la Côte d’Ivoire et la RDC.

La Coupe du monde des clubs en vue

Comme de coutume depuis quelques années, le vainqueur de la Ligue des champions va participer à la Coupe du monde des clubs, compétition organisée directement par la FIFA et qui rassemble les clubs champions de leurs confédérations respectives. Cette année, le tournoi sera organisé du 10 au 20 décembre au Maroc. Et le futur champion d’Afrique sera exempté du premier tour et entrera en scène en quarts de finale contre le vainqueur du match entre Auckland City FC de la Nouvelle Zélande et la formation de Tétouan du Maroc ; c’est le résultat du tirage au sort procédé par la FIFA le samedi 11 octobre à Marrakech. Les clubs déjà assurées de prendre part à la compétition sont Auckland City FC (Nouvelle -Zélande), Cruz Azul FC (Mexique), Maghreb Athletic de Tétouan (Maroc, pays hôte), Real Madrid  CF (Espagne), CA San Lorenzo (Argentine).

L’on rappelle que le TP Mazembe a été le premier club africain à accéder en finale de cette compétition en 2010, battu (0-3) par l’Inter de Milan, avec à l’époque le Camerounais Samuel Eto’o dans ses rangs. Et en 2013, c’est la formation de Raja de Casablanca qui participait en qualité de club du pays hôte qui atteint la finale, battu par Bayern de Munich (0-2). Notons que Raja avait dans ses rangs le Congolais Deo Kanda qui a quitté depuis le club pour V. Club et en passe de disputer une troisième Coupe du monde des clubs avec trois clubs différents.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club pourrait participer à la Coupe du monde des clubs en cas de sacre en Ligue des champions (photo Radio Okapi)