Littérature : « On n’oublie pas ses racines » d’Emmanuel Ebolo Lyendza

Jeudi 20 Octobre 2022 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Roman de 178 pages paru aux Editions L’Harmattan en juillet dernier, « On n’oublie pas ses racines » est un récit vécu au village Ehoundou devenu un modèle, grâce aux actes salutaires posés par Bosso, un habitant de ce village.

Le jeune Bosso quitte le village Ehoundou avec son père pour la capitale suite à l’assassinat crapuleux de son grand-père.  Il va à la capitale pour poursuivre ses études. Après plusieurs années d’absence, Bosso décide d'y retourner pour le servir, ce village dont la plupart des gens pratiquent la pêche. Il a acquis un bagage d’études bien garni et a fait une belle carrière d’avocat, portant avec lui multiples projets de développement et de modernisation pour améliorer les conditions de vie des habitants.

Le jeune avocat accomplit ses projets avec exactitude et ces derniers connurent un succès auprès de la population.  Après quelques années de dur labeur, le village Ehoundou devient une référence pour tout le pays. Ses réalisations ont fait de Bosco quelqu’un d’important, de popularité et fut surnommé « Le retraité révolutionnaire » par la population...

Emmanuel Ebolo Lyendza est auteur de plusieurs romans parmi lesquels « Au gré du destin », « Humilité et gloire », « La promesse ». Il est consul général de la République du Congo à Guangzhou, en République populaire de Chine. De nationalité congolaise, natif de la ville de Fort-Rousset, actuelle Owando, il est diplômé d'économie, des Sciences de gestion et des Sciences et techniques de la communication. Son roman « On n’oublie pas ses origines » est disponible en versions numérique et papier.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Le roman "On n'oublie pas ses racines" d'Emmanuel Ebolo Lyendza

Notification: 

Non