Mali : le président français, François Hollande, sera présent à l’investiture d’IBK en septembre

14-08-2013 09:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de la République française, François Hollande, se rendra à Bamako pour l’investiture du nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), a annoncé le 13 août l’Élysée

François Hollande s’est félicité de l’élection d’IBK et a assuré que Paris resterait aux côtés de Bamako. Les deux chefs d’État se sont entretenus au téléphone. François Hollande a aussi félicité les Maliens «  avoir tenu l’élection présidentielle dans des conditions de transparence et de régularité remarquables ».

Ainsi « tout doit désormais être fait pour réussir la fin de la transition », selon l’Élysée, qui note que ce qui vient de « se produire depuis l’intervention française le 11 janvier 2013 au nom de la communauté internationale, jusqu’à l’élection du nouveau président malien, est un succès pour la paix et la démocratie ».

François Hollande a aussi salué la mobilisation du peuple malien et son attachement à la démocratie et a rendu hommage à l’ensemble des candidats « pour leur sens démocratique ». Le président français se rendra  à Bamako en septembre pour assister à l’investiture d’IBK.

Noël Ndong