Miss indépendance 2014 : Aminata Ancia Pandi reçoit ses cadeaux de la part de l’épouse du chef de l’Etat

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Aminata Ancia Pandi 19 ans, 1,78m, élève en terminale A, ressortissante du district de Mayéyé a été élue miss indépendance lors de  la huitième édition qui s’était déroulée à Sibiti, dans le département de la Lékoumou, à la faveur de la fête du 15 août dernier.

A la suite de cette compétition, plusieurs offres ont été promises aux lauréates, parmi lesquelles figurent celles la première dame du Congo, Antoinette Sassou N’Guesso qui vient de réaliser sa promesse en remettant à toutes les candidates deux pagnes supers wax hollandais, à la miss indépendance 2014, une semaine au Brésil avec son accompagnateur pour assister au Carnaval de Rio de Janeiro. Elle a pris aussi en charge toute sa scolarité courant l’année.

Aux deux dauphines, la première dame du Congo a offert des bourses d’études plus un voyage au Sénégal toute charge comprise, et aux miss charme et élégance, elle a offert des bourses d’études.

« J’ai participé à ce concours afin d’acquérir de l’expérience et de passer de bons moments. Sur ce, je promets à Madame Antoinette Sassou N’Guesso d’être une fille sage et exemplaire durant mon mandat. Je compte faire des dons aux personnes démunies, notamment les orphelins dans mon district car je voudrais leur montrer mon amour et ma considération, et leur rappeler qu’ils ne sont pas abandonnés », a déclaré la Miss indépendance, après avoir reçu ses présents.

La cérémonie de remise des cadeaux s’est déroulée à Brazzaville, dans les locaux de la Fondation Congo Assistance, en présence de la directrice de cabinet de l’épouse du chef de l'Etat, Blandine Lumandé, représentant l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso, du président du comité d’organisation Ferréol Constant Patrick Gassakys, président de l’association Lumières d’Afriques et de la présidente de Miss indépendance, Dominique Gassakys.

« Chose promise, chose due. A travers ce geste, l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso, présidente de la Fondation Congo-Assistance vient de concrétiser sa promesse faite à celle qui devrait remporter le concours de beauté et aux autres candidates », a indiqué Blandine Loumandé.

De son côté, le président de l’association Lumières d’Afriques n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et de remercier l’épouse du chef de l’Etat en ces termes :

« Nous sommes honorés et exprimons notre gratitude à l’endroit de l’épouse du chef de l’Etat qui ne cesse de nous soutenir. Mais au-delà du soutien qu’elle apporte à la Miss indépendance, nous voyons aussi ses œuvres à travers le pays », a-t-il déclaré.

Rappelons que la huitième édition, a mis aux prises quinze candidates en provenance de cinq districts du département de la Lékoumou, à savoir : Bambama, Komono, Mayéyé, Sibiti et Zanaga, à raison de trois par district.

 

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Blandine Lumandé remettant l'enveloppe à la Miss indépendance 2014