Musique : Bana C4 en concert à Pointe-Noire

Mercredi 8 Juillet 2015 - 18:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En tournée promotionnelle dénommée "Po na yo Tour", le groupe congolais Bana C4 se produira respectivement les 10 et 11 juillet en concert au Centre culturel Jean Baptiste Tati Loutard  et en show case à la Cave des Rois au Caffé Torino à Pointe-Noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant ces deux productions, les cinq musiciens du groupe ont animé le 8 juillet en compagnie de Marco Rosso, manager de la Cave des Rois, une conférence de presse au cours de laquelle, ils ont parlé de leur parcours, de leur production discographique et des perspectives d’avenir. Après leur dernier passage l’année dernière à la Cave des Rois, Bana C4 revient de nouveau à Pointe-Noire sur invitation de la Cave des Rois qui ne cesse de se confirmer comme le lieu mythique des spectacles et des productions de qualité comme l’a reconnu Marco Rosso, son manager.  "Bana C4 est en train de cartonner à chaque prestation comme dernièrement à la Halle de la Gombé à Kinshasa. Son dernier opus Po na yo séduit et accroche. Un album remarquable tant par sa qualité acoustique que par ses sonorités musicales. Notre crédo est d’offrir à notre public des spectacles de qualité. L’invitation de Bana C4 en est l’illustration. Cela fait partie de notre stratégie qui consiste aussi à faire la promotion des bons artistes. Pour nous, c’est l’évènement de l’année et on a voulu aussi le partager avec le Centre culturel Jean Baptiste Tati Loutard où se jouera le concert en live", a- t -il dit.

Selon Bakkus El maestro, le chargé des relations extérieures à la Cave des Rois,  « Dans le cadre de la tournée qu’effectue le groupe, nous avons décidé tenant compte de sa notoriété qu'il fasse une escale à Pointe Noire pour deux productions. Le groupe a été distingué révélation de l’année aux Afroca Music Awrads ».

Bana C4 met en exergue la qualité dans ses chansons où les thèmes comme l’amour, les problèmes sociaux, sont dominants. Ce qui est le cas aujourd’hui dans Po na yo comme dans Arrêt de jeu il y a quelques mois.

Le groupe a été créé en 2007 et se trouve  basé à Paris. Composé de Hiro Le Coq, Dibrazz Kazanova, Sheng Attori, Bombastick et  DCK  Kwanga, il excelle dans le zouk, le dance Hall, le coupé décalé, le ndombolo.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

le groupe Bana C4 et Marco Rosso lors la conférence de presse crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non