Musique : Bana C4 sur scène à Brazzaville et à Pointe-Noire

09-08-2014 01:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En séjour au Congo depuis le 8 août, Bana C4, groupe de jeunes de différentes nationalités résidant en France, se produira demain 9 août à Brazzaville et le 15 août à Pointe-Noire

Créé en 2007, le groupe Bana C4 figure actuellement parmi les premiers aux hits parades de la musique africaine et francophone. Il a été sacré cette année meilleur groupe francophone d’afrobeat, combinaison de danse et musique afro-caribéenne et d’autres styles de musique, un genre très prisé par les jeunes.

Les fans congolais vont avoir le plaisir de voir sur scène  les cinq membres de ce groupe aux multiples nationalités (brésilienne, française, togolaise et congolaise), à savoir Hiro le Coq,  DCK, Bombastik  ainsi que les deux congolais 2sheng et Kasanova Dibrazz. Les fans pourront retrouver les célèbres titres de leur deuxième album intitulé Jeune Premier sorti en 2013, comme Sexy chocolat, Danse litoyé, Mamie wata ou Makumba ainsi que des les titres de leurs deux autres albums, à savoir Thérapie volume 1 (2011) et Thérapie volume 2 ( 2013).

Le groupe arrivera le lundi 11 août à Pointe-Noire où il animera une conférence de presse avant de se produire sur scène le 15 août  au cours de l’événement intitulé Indépendance Show destiné à marquer la célébration du 54e anniversaire de l’indépendance du pays. Par ailleurs, Bana C4 prépare son quatrième album  album intitulé Arrêt de jeu qui sera sur le marché avant la fin de l'année.

Lucie-Prisca Condhet