Musique : concert de Jazz ce vendredi à à l'IFC de Brazzaville

Jeudi 9 Avril 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau Quartet est animé d’une volonté commune de produire une musique qui assume l’héritage du jazz et de ses traditions : groove, thématiques simples et improvisation.

Ce concert démarre ce vendredi à 19h à l'Institut français du Congo (IFC). Daniel Zimmermann, artiste principal, est tromboniste du Maraboutik Band de Manu Dibango, premier prix de soliste au Concours national de Jazz de La Défense en 2002, premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz. Il commence l’étude du trombone à l’âge de huit ans, à la suite de la découverte de Scott Joplin, Louis Armstrong et Jack Teagarden. Avec trois compagnons rencontrés au fil des tournées, Maxime Fougères (guitare), Jérôme Regard (contrebasse) et Julien Charlet (batterie), Zimmermann sort en mai 2013, un album intitulé Bone Machine, nommé aux Victoires du Jazz 2014.

Le Quartet présentera des compositions originales qui témoignent de son excellence instrumentale au public. Notons que l’entrée est fixée à 2000 FCFA. Les élèves et étudiants auront une réduction de 1000F CFA.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo: Le Quartet sur scène