Musique : le Fespam accompagne l’artiste Nteko sur la route du Masa.

Mercredi 3 Février 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Festival pnafricain de musique  (Fespam) dans sa vocation de promouvoir la musique africaine se propose d’accompagner l’artiste Nteko qui prendra part du 26 mars au 2 Avril à Abidjan en Côte d’ivoire à la 9ème édition du Marché du spectacle africain (Masa).

Avec sa musique pleine de sens et de vie, le tout dans un style ancré dans la tradition Kongo, Nteko est finaliste du prix découverte RFI (2014) et détentrice du prix spécial Tam- tam d’or la même année. Elle  a fait une persée extraordinaire en mettant sur le marché du disque son premier  album intitulé Cri, le temps pour elle de monter sur les grandes scènes au Congo, en Afrique, en France et en Allemagne.

Le commissariat général du Fespam a mis en place un dispositif d’accompagnement qui consiste à assurer le coaching et la mise à la disposition du groupe d’un espace et des instruments afin que cette ambassadrice du Congo au Masa se prépare dans des bonnes conditions.

« Mon équipe et moi sommes contents de participer à ce festival car nous représentons le Congo. Ce n’est pas ma première scène et il ya toute une équipe qui est là. Nous avons eu de soucis du matériel pour répéter et préparer le spectacle, le Fespam a bien voulu nous accompagner dans ce chemin du Masa. J’espere que nous allons relever le defi », a déclaré l’artiste.

Hermione Désirée Ngoma

Légendes et crédits photo : 

1- L'artiste Nteko et Patrice Passi, directeur artistique du Fespam

Notification: 

Non