Musique : le groupe de rap Kiff no Beat sur scène à Pointe-Noire

Samedi 18 Avril 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupe ivoirien de rap le plus en vue en ce moment en Afrique Kiff no Beat s’est produit en Show case le 18 avril à la Cave des Rois. Peu avant la prestation scénique, une conférence de presse a été animée par les musiciens en compagnie d’Emile Ziehi dit Don Emilio, leur producteur.

Le groupe ivoirien Kiff no Beat arrive pour la première fois à Pointe-Noire communier avec les jeunes Pontenégrins.  Le public va découvrir une musique influencée par les rythmes  R&B, ragga, dance hall, Rap, pop « Nous sommes très heureux de fouler le sol ponténégrin où l’accueil a été très chaleureux. Nous sommes très fiers de partager notre musique avec les Congolais», a dit Emile Ziehi, le producteur.

L’arrivée des cinq jeunes de Kiff no Beat à Pointe-Noire est le résultat du partenariat fécond entre la Cave des rois et Trace Africa, la chaîne de télévision câblée « La Cave des Rois veut être un pub culturel et événementiel c’est pourquoi elle invite régulièrement les artistes qui cartonnent pour un échange avec ceux de Pointe-Noire » a dit Bacchus El Maestro, son manager.

Les jeunes du groupe Kiff no Beat composés pour la plupart des enfants d’artistes ont reconnu avoir une connaissance éparse des groupes congolais mais  apprécient néanmoins le groupe congolais Bisso na bisso, Trésor Mvoula…

Dans leurs chansons, les thèmes comme l’amour, la paix, la persévérance, la tolérance, le dévouement sont régulièrement mis en avant.

Kiff no Beat ou « Aime nos mélodies » est une invitation à prêter attention aux œuvres, aux actions et aux messages du groupe à travers sa musique aiment-ils répéter.

Les albums « Cadeau de Noel » en  2010 et « Jackson five » en 2012 ont fait leur gloire tout comme les titres devenus des tubes tels « Pétards d’ados », « Shooto » et « Tu es dans pain ».

Kiff no beat prépare un featuring avec deux artistes internationaux. Après Pointe-Noire, ils seront en tournée au Niger, au Mali et au Burkina Faso et en France.  

  

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

le groupe Kiff no beat et leur producteur pendant la conférence de presse crédit photo"Adiac"