Musique : « The Palata Singers » a célébré son 40ème anniversaire

Lundi 4 Mai 2015 - 11:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quatre chanteurs congolais, dotés du même enthousiasme qu’à leurs débuts en 1975, ont fêté leurs 40 ans de Gospel en France.

Quator mythique des ambassadeurs du Gospel made "Congo"Sur scène, Marcel Boungou, 2ème ténor, à l’origine du projet, Alphonse Nzindou, 1er ténor, Gaspard Mifoundou, le baryton et Bernard Makambila, la voix de basse. Ils sont quatre, avec des visions différentes et complémentaires à la fois, et se sont produits le vendredi 1er mai à 17h, à l’église de Saint Germain des Prés à Paris.

Le temps d’un concert, c’est une musicalité, un jeu de scène et de l’humour pour le public. Voici quatre décennies que le groupe, dans un formidable unisson, fait découvrir le Congo à travers le monde. Certes avec une teinte « Palata », le répertoire est à la fois africain, nord-américain, traditionnel, blues, jazz ou soul.

Sur scène, les quatre chanteurs sont restés fidèles à leur réputation : un groupe généreux, enthousiaste, véhiculant les valeurs universelles d’espérance de paix et menant un combat pour une juste cause.Visuel du concert du 40ème anniversaire de Palata Singers à Paris

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Quator mythique des ambassadeurs du Gospel made "Congo" Photo 2 : Visuel du concert du 40ème anniversaire de Palata Singers à Paris