Musique: Papa Wemba en concert à Conakry après 18 ans

Jeudi 30 Janvier 2014 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La star africaine, qui se produit ce 31 janvier, a promis de répondre aux attentes de ses fans de la Guinée.

 Papa Wemba se produira en compagnie de son orchestre Viva La Musica à l’hôtel Palm Camayenne situé dans la capitale guinéenne. « Nous disons aux Conakrykas qu'ils n'ont pas attendu longtemps pour rien. Nous sommes venus pour faire du show avec nos danseuses, DJ et nos musiciens. Nous sommes fin prêts' », a rassuré Marie-Laure Yaone, le manager du groupe. « Je suis fier de découvrir Conakry, nous promettons des surprises. Ce pays, je l'aime beaucoup, c'est le pays de Camara Laye, donc c'est du lourd que vous allez voir », a promis un des musiciens. Pour sa part, apprend-on, Papa Wemba a promis de donner le meilleur de lui-même afin de satisfaire son public guinéen qui ne l’a plus vu sur scène depuis plusieurs années.

Indigo Pub, structure qui organise ce concert n’a pas lésiné sur les moyens afin de faire du show de Papa Wemba un évènement exceptionnel. Plusieurs posters géants annoncant le concert sont affichés le long de grandes artères de Conakry. Annoncé dans un premier temps à la veille des festivités de fin d'année, le concert avait finalement été reporté pour le 31 janvier. Pour rappel, après son concert de Guinée, le patron de Viva la Musica sera en concert le 7 février à Brazzaville au Congo, le 14 février au Salon Congo de Kinshasa-RDC, le 15 février à l'hôtel du Fleuve à Kinshasa ainsi que le 21 février à Lubumbashi.

Le 26 février prochain, date d’anniversaire de son groupe, Papa Wemba mettra sur le marché son nouvel album « Maître d’école » composé de huit chansons de style world, notamment « Ndjamena », « Ma Rosa », « I need you love » et treize chansons de style rumba parmi lesquels « Chasse à l'homme » en duo avec JB Mpiana, « Pool de la mort », « Triple option », « L'homme de Sandtown (H2O) », « Na ndimi », « Valeur ya muasi », « Nostalgie », « Kaporal » et « 4 minutes 29 secondes d'adoration ». 

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Papa Wemba accueilli par les organisateurs du concert à Conakry