Musique : un week-end de musique avec Doudou Copa et Roga Roga

Mardi 23 Septembre 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À partir du 26 septembre, la ville de Pointe-Noire va vibrer au rythme de la musique congolaise avec notamment les concerts de Doudou Copa les 26 et 28 septembre à l’hôtel le Ruisseau et au VIP Ngalambi For Over et celui de Roga Roga à la gare de fond Tié-Tié.

Pour Doudou Copa, ces deux spectacles constituent une opportunité de présenter à la population ponténégrine sa discographie musicale.  Une discographie bien garnie avec notamment des albums bien stylés tels que, Evolution, Indépendance Day, Echafaudage et Menu.

Les deux prestations de Doudou Copa dans la ville océane seront  appuyées par la présence de quelques comédiens de la République Démocratique du Congo, réputés dans l’activité de faire rire, à savoir, Vue de Loin, Mpaka Lowis, Papa phénomène, Maman Kalunga et bien d’autres.

Pour la petite histoire, Élenga Laka Bienvenu Dominique, plus connu sous le nom de Doudou Copa de Mi Amor a commencé sa carrière musicale dans le groupe Extra-Musica. C’est en effet en 1994, lorsque  son  ami d’enfance, Guy-Guy Fall le découvre  qu'il  l'invite à intégrer Extra-Musica, un groupe dont il était l’un des fondateurs. Doudou Copa y est resté pendant des années, jusqu’à ce que certaines circonstances l’obligent à continuer en solo.

Après sa tournée, dans les départements de la Bouénza et du Niari, plus précisément à Madingou, Nkayi, Sibiti et Dolisie, le patron du groupe Extra-Musica va se produire en public à la gare de Fond Tié-Tié.

L’artiste est un habitué des spectacles en plein air et  il est parmi les musiciens congolais capables de produire un bon  spectacle. Son groupe est truffé des animateurs talentueux qui pourront faire bouger les choses du côté de Fond Tié-Tié. Et pour la population ponténégrine, ce concert va les permettre d’être parmi les premiers à déguster en live les chansons incluses dans le nouvel album de Roga Roga à savoir « Contentieux ».  

 

 

Hugues Prosper Mabonzo