Nzango : Bernard Orore Maboueki dévoile les ambitions d' Union sacrée

Jeudi 2 Juin 2022 - 16:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Engagée au championnat départemental de la Ligue de nzango qui a démarré le week-end dernier au complexe sportif de Pointe-Noire, l’équipe Union sacrée entend réitérer son exploit de 2016

Créée en 2015, l’équipe de nzango Union sacrée était consacrée championne départementale l’année suivante, mais n’a malheureusement pas pu conserver son fauteuil depuis là.  Elle a toutefois poursuivi son chemin, les années suivantes, en se maintenant au top cinq des meilleures équipes de la ville océane. Cette détermination a permis aux jeunes dames de se qualifier au championnat national édition 2021, une compétition à laquelle elles étaient passées à côté du titre, se contentant d'être vice-championnes nationales.

Orpheline de son président décédé l’année dernière, l’équipe est dirigée par son secrétaire général, Bernard Orore Maboueki. Selon lui, Union sacrée est engagée cette année à la 8e édition du championnat départemental de la Ligue de Pointe-Noire, avec la seule ambition de réitérer son exploit de 2016, c'est-à-dire détrôner Bana Fofo, la chapionne départementale en titre.

Pour ce faire, le responsable du club compte sur la détermination de toutes les joueuses, le comité de soutien et les supporters. « Union sacrée, c’est une équipe qui gagne. Je suis très confiant de mes joueuses car nous caressons tous le rêve de surplomber toutes nos adversaires pour reprendre notre fauteuil perdu en 2017 », a-t-il dit malgré la défaite de cette équipe en premier match face aux épouses agents Coraf, 39-34. « Nous allons revoir ce qui n'a pas marché pour nous rattraper le samedi prochain face à Femmes capables», a-t-il assuré.

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non