Rendez-vous sportifs : les affiches des huitièmes-de-finale de la ligue européenne des champions

Mardi 18 Février 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première rencontre des huitièmes-de-finale, le 19 février, opposera Arsenal au Bayern de Münich, tenant du titre. Un match plein de défis pour les Gunners d’Arsenal qui tenteront de prendre leur revanche face au club allemand. Puisque le Bayern les avait éliminés la saison passée à cette même étape de la compétition. C’était la troisième fois consécutive que les Anglais s’arrêtaient en huitièmes-de-finale de la compétition. Devant le Bayern, il sera aussi question pour Arsenal de mettre fin à cette malédiction qui les poursuit depuis trois ans.

Dans l’autre rencontre, qui mettra aux prises Milan AC et Athlético de Madrid, l’ancien joueur milanais, Clarence Seedorf, passera son premier match sur le banc de touche en tant qu’entraîneur en Ligue des champions. Sa première mission est donc de faire tomber le club espagnol qui est sorti de la phase de poule avec cinq victoires et un match nul. Le Milan AC n’a concédé qu’un but à domicile, cette saison. Par ailleurs, le club n’a gagné qu’une de ses huit dernières rencontres devant le club espagnol.

Le 25 février, le tour viendra à Dortmund, finaliste de la compétition l’an passé, et au Zenit Saint-Petersburg, d’en découdre. C’est pour la deuxième fois que le Zenit, leader de la première ligue russe, atteind les huitièmes-de-finale de la Ligue des champions. À domicile, l’équipe sortira le grand jeu pour venir à bout de son adversaire. Seulement, après avoir battu le FC Shakhtar Donetsk l’an passé, Dortmund vise une nouvelle performance devant les clubs russes à commencer par la rencontre face au Zenit. L’autre match du même jour opposera Olympiacos à Manchester United. Le club grec qui recevra les Anglais veut à tout prix l’emporter. Car en quatre tentatives, Olympiacos n’a jamais battu le Manchester United à l’image des autres équipes grecques.

Les huitièmes-de-finale de la ligue des champions se clôtureront le 26 février, avec pour premier match Galatasaray-Chelsea. Le club turc s’appuiera, sans nul doute, sur son attaquant Didier Drogba pour tenter de renverser Chelsea, son ancien club. Mais Galatassaray n’oublie pas d'avoir perdu 5-0 lors de la précédente visite de Chelsea. Le match ne sera donc pas facile pour les deux équipes. Par ailleurs, Schalk 04 se mesurera au Real Madrid, dans l’autre rencontre. Les deux vont se rencontrer pour la première fois. Real Madrid qui a inscrit 20 buts dans la phase de groupe, semble être favori sur le papier. L’expérience du club espagnol pourra faire la différence. Mais souvent, les Allemands ne s’avouent vaincus qu’au dernier coup de sifflet final. À domicile, Schalk 04 donnera du fil à retordre au Real Madrid.

Les seizièmes-de-finale en ligue Europa

Le 20 février, juste après les huitièmes-de-finale de la ligue des champions, la ligue Europa prendra la relève. Anji Makhatchkala sera face au club belge de Genk. Juventus de Turin se mesurera à Trabzonspor. Par la suite, les Danois Esbjerg rencontreront les Italiens de Fiorentina. Le club Tchèque recevra AZ, un club hollandais. Alors que les Ukrainiens Dnipro seront face aux Anglais de Totthenam. Chronomorets Odesa défiera Lyon. Le Dinamo Kiev jouera contre Valence. Le club grec de PAOK sera devant Benfica. Les Anglais de Swansea en découdront avec Naples. Tandis que FC Porto recevra Frankfort. Le club espagnol Betis sera face aux Russes de Rubin. Le club Maribor de Slovénie, se mesurera quant à lui aux Espagnols de Séville. Les Tchèques de Plzen recevront les Ukrainiens de Shakhtar Donetsk. Alors que les Bulgares de Ludogorets feront le déplacement de la Lazio. Ajax sera face à Salzburg, un club autrichien.

Enfin, ces seizièmes-de-finale se clôtureront par la rencontre qui opposera Tel-Aviv aux Suisses de Basel. Les matchs retour se joueront le 27 février.

 

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya