Terrorisme : l’UA condamne l’assassinat du procureur général égyptien

01-07-2015 13:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans un communiqué, la présidente de la commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini Zuma, a dit avoir « appris avec consternation » l’attentat terroriste qui a causé la mort du procureur général de l’Égypte, Hisham Barakat, au Caire, le 29 juin.

Réagissant à cette nouvelle, la présidente de la commission a condamné fermement « ce lâche attentat, qui ne peut être justifié en aucune circonstance ».

Rappelant que l’UA rejetait entièrement le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations, Nkosazana Dlamini-Zuma a exprimé la solidarité de l’organisation continentale avec le gouvernement et le peuple égyptiens.

La commission ne ménagera aucun effort pour mettre en œuvre le cadre de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, indique la source. « La présidente de la commission souligne l’engagement de l’UA à continuer à œuvrer avec les États membres et l’ensemble de la communauté internationale, afin de faire face plus efficacement au fléau du terrorisme et de l’extrémisme violent en Afrique. À cet égard, la Commission n’épargnera aucun effort en vue d’assurer la mise en œuvre du cadre continental de lutte contre le terrorisme », précise l’UA.

 

Nestor N'Gampoula

Notification: 

Non