Tremblement de terre en Turquie: CGTN se joint à l'équipe de secours chinoise

Samedi 11 Février 2023 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministère chinois de la Gestion des urgences a dépêché, le 8 février à la demande du gouvernement turc, une équipe de secours sur le site du tremblement de terre en Turquie pour soutenir les efforts de secours et sauvetage.

Composée de quatre-vingt-deux personnes, l'équipe comprend cinquante membres du corps des pompiers et des sauveteurs de Pékin, ainsi que d'autres membres du Service national d'aide à la réponse aux tremblements de terre et des urgences de l'Hôpital général de Pékin.

« Nous transportons treize tonnes de matériel de sauvetage, notamment des équipements pour couper le béton et les barres d'acier, des équipements de recherche et de détection, ainsi que quatre chiens de sauvetage, qui peuvent nous aider efficacement à mener à bien la mission », a déclaré Bi Hongyi, chef de l'équipe, à l'agence de presse Xinhua.

Le bilan de la catastrophe a dépassé les 20 000 morts. Des dizaines de milliers de personnes blessées en Turquie et en Syrie voisine se retrouvent sans abri dans des conditions hivernales glaciales.

« Nous avons recueilli des informations sur la situation du tremblement de terre et la réponse des secours auprès d'autres pays, et nous avons établi des plans d'action urgents », a déclaré Fu Jie, un membre de l'équipe de sauvetage.

Un certain nombre d'autres organisations non gouvernementales chinoises ont également envoyé des équipes pour aider à soutenir les opérations de secours et de sauvetage.

Xinhua

Notification: 

Non