V.Club : des matchs amicaux en vue contre Kabuscorp d'Angola et Mounana du Gabon

Lundi 16 Juin 2014 - 15:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les rencontres amicales contre le club angolais et la formation gabonaise entreraient dans le cadre de la préparation de la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique. Et V.Club affrontera, le 27 juillet, Al Hilal du Soudan à Kinshasa.

V.Club pourrait livrer dans les jouers à venir deux matchs amicaux internationaux respectivement contre la formation de Kabuscorp d'Angola et Mounana du Gabon, annonce le site web officiel des Dauphins Noirs de Kinshasa. Ces deux rencontres devraient servir de préparation avant la manche retour des quarts de finale de la 18e édition de la Ligue des champions d'Afrique. Notons que l'équipe de Kabuscorp compte dans ses rangs quelques joueurs congolais, entre autres, le meneur de jeu Trésor Mputu, le milieu offensif Lamy Yakini, le latéral droit Djo Issama Mpeko, le gardien de but Ley Matampi Vumi. Quant à la formation de Mounana, cette équipe s'était déjà mesurée avec V.Club en amical alors que le club gabonais était coaché par le technicien belge Luc Eymael, qui également passé par V.Club avant de se rendre au Gabon.

Signalons aussi que le comité de coordination des Dauphins Noirs avec à sa cime le général Gabriel Amisi Tango Four a sanctionné deux joueurs suite à leur comportement indiscipliné récurrent. Il s'agit d'abord du défenseur central Thierry Kasereka qui a récemment fait un accident de circulation avec sa jeep dans laquelle on a retrouvé des bouteilles de liqueur forte. Le deuxième joueur sanctionné est le milieu de terrain Héritier Luvumbu Nzinga qui aurait affiché une attitude très irrespectueuse à l'égard de l'entraîneur principal du club, Florent Ibenge. Ces deux joueurs ont été écartés du groupe et priés de se trouver un autre club de leur choix, alors que V.Club va entamer après la Coupe du monde Brésil 2014 la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique.

Les Dauphins Noirs accueilleront, le 27 juillet, à Kinshasa, les Soudanais d'Al Hilal d'Omdurman, avant d'être reçus au Caire par les Égyptiens de Zamalek le 8 août. V.Club jouera son dernier match de la phase des poules TP Mazembe de Lubumbashi le 24 août à Kinshasa. L'on rappelle que V.Club occupe la deuxième place du groupe A à l'issu de la phase aller avec quatre points, ex aequo avec Al Hilal du Soudan, derrière le TP Mazembe de Lubumbashi (six points). Et Zamalek d'Égypte est dernier du groupe avec trois points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa