Vie des partis : le Club 2002- PUR décline sa feuille de route pour 2024

Jeudi 21 Décembre 2023 - 18:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réuni en session extraordinaire le 20 décembre à Brazzaville, le secrétariat permanent du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (Club 2002-PUR) a adopté sa feuille de route de la prochaine année qui se décline par, entre autres, la tenue du deuxième congrès extraordinaire.

Selon le communiqué final des travaux, les dates et le thème du deuxième congrès extraordinaire du Club 2002-PUR seront dévoilés le 30 janvier 2024, à l’occasion de la célébration des 22 ans du parti. Les participants à cette rencontre ouverte aux présidents des bureaux exécutifs départementaux ont pris la décision de lancer, l'année prochaine, une grande campagne des cotisations spéciales en vue de l’acquisition d’un terrain et la construction du siège national du parti.

Le secrétariat permanent a, par ailleurs, décidé de la levée des sanctions de certains membres du parti suspendus. Ainsi, une procédure y relative les rétablira dans leurs fonctions. S’agissant du rapport d’activités, exercice 2023, les participants se sont réjouis des résultats obtenus tout au long du processus électoral de 2021 à 2023.

Ils ont, enfin, salué l’élection du président fondateur du parti, Wilfrid Guy César N’Guesso, au Sénat et son élévation en qualité de président de la Commission plan, aménagement du territoire, du tourisme, du développement durable, du secteur alimentaire et nutritionnel de cette chambre haute du Parlement. La nomination du secrétaire général du Club 2002-PUR, Juste Désiré Mondelé, en qualité de ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local a également attiré l’attention du secrétariat permanent qui s’en est félicité.

« Si la fin de l’année accorde une opportunité à toute organisation ou structure politique de faire le bilan de son action, elle devrait également être un moment de cohésion pour mieux se projeter vers l’avenir. L’avenir politique pour le parti en est la tenue de notre congrès extraordinaire », a déclaré Juste Désiré Mondelé qui a appelé les responsables des départements à plus de cohésion, de responsabilité et d’abnégation.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la session extraordinaire du secrétariat permanent du Club 2002-PUR/DR

Notification: 

Non