Visa for music : des formations à l’endroit des artistes

Mardi 18 Octobre 2022 - 17:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Visa for music lance un appel à participation à l’occasion de sa neuvième édition. Des workshops (moments d'échange et de partage d'expériences et d’expertises) sont dédiés aux artistes, mais aussi aux autres professionnels de la sphère musicale. Les intéressés sont conviés à postuler pour y participer.

Les ateliers porteront sur trois différents sujets : la mobilité, le bilan de positionnement et l'ingénierie du son. Pour participer au workshop sur le bilan de positionnement, il faut être un(e) artiste émergent avec une expérience minimum de trois ans. 

En ingénierie du son, il faut avoir une bonne connaissance des techniques de base d'ingénierie du son pour le studio et le live ; étudier l'ingénierie du son ou développer vos compétences en ingénierie du son en autodidacte ; avoir au moins un an d'expérience en ingénierie du son (studio, live, études ou autre), un domaine qui fait partie intégrante dans le développement des industries culturelles et créatives.

La formation en ingénierie se fera en deux parties, à savoir ingénierie du son en live au cinéma, la renaissance et ingénierie du son en studio. Pour cela, il faut être disponible pendant les deux ateliers, dix personnes seront formées dans cette catégorie.

Tandis qu’en mobilité, vingt artistes bénéficieront de la formation. L’objectif est de leur offrir des solutions concrètes concernant les actions à entreprendre pour faire évoluer leur carrière et éviter les obstacles liés à la mobilité.  Chaque atelier dispose d'un formulaire d'inscription en ligne.

Les candidatures sont ouvertes pour chaque atelier jusqu'au 25 octobre 2022. Pour toute information complémentaire, écrire à : communication@anya.africa.

Visa for music se tient cette année à Rabat, au Maroc, du 16 au 19 novembre. Depuis 2014, il est devenu le premier festival et marché professionnel des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient. Sa mission est de faire découvrir de nouveaux talents et de leur donner une vitrine auprès des professionnels de la culture à l'international pour favoriser la création de partenariats.  

Chaque année, Visa for music propose un panel de formations afin de compléter son programme et d’enrichir l’expérience du festival.   C’est un rendez-vous incontournable pour les artistes et les professionnels de la filière musicale venus du monde entier (agents, maisons de disque, programmateurs, institutions culturelles et fondations, médias et formateurs, etc.).

Rosalie Bindika

Notification: 

Non