Volleyball : les joueurs retrouvent le terrain après une année d'absence

Lundi 12 Février 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de La ligue départementale de Pointe-Noire, Hemerlan Kouehouassazo, a lancé le week-end dernier à l'école 31-juillet, dans le troisième arrondissement Tié-Tié, un tournoi dit de relance pour donner de l'oxygène aux équipes qui évoluent dans ce département.

C’est avec enthousiasme que les volleyeurs de la ville océane ont retrouvé le rectangle vert après une année difficile marquée par le manque de championnat au niveau de la ville. Pour redonner du dynamisme aux équipes et déterminer celle qui ira représenter le département lors du championnat national, la ligue départementale de volley-ball a organisé le tournoi auquel prennent part quatre équipes, à savoir l’AS Gendarmerie, les Vétérans, les Trois Martyrs et Brico. 

La première journée, l’équipe des trois  Martyrs a battu l’AS Gendarmerie par trois sets à deux. Et dans la seconde rencontre, les Vétérans ont également dominé l’équipe de Brico par trois sets à deux. 

En lançant ce tournoi, Hemerlan Kouehouassazo a demandé aux anciens volleyeurs de le soutenir afin de faire évoluer ce sport qui autrefois drainait du monde. « L’année dernière, nous n’avons pas pu organiser un championnat à cause du manque d'équipes. Pour combler ce trou, on avait juste fait jouer les jeunes qui sortaient du centre de formation. Aujourd’hui, nous voulons aller de l’avant. Pour ce faire, je demande à tout le monde de nous soutenir et à ceux qui sont partis de revenir pour qu’ensemble nous puissions donner une autre couleur à notre sport qui est le volley », a-t-il dit.

Notons que ce tournoi de relance prendra fin le 25 février.                            

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la rencontre entre l'équipe des Trois Martyrs et celle de la gendarmerie crédit photo Adiac

Notification: 

Non