Outil numérique : lancement d’un annuaire digital au Congo

Vendredi 6 Novembre 2020 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le conseiller à l’économie numérique du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Francis Seck Mangouani, a procédé au lancement de l’application mobile et web « YNO », conçue par la société COHCOX Communication, spécialisée dans le développement des logiciels, pour faciliter l’accès à l’information au quotidien.

Cette application qui est un annuaire numérique permet aux usagers de la téléphonie mobile d’obtenir les informations nécessaires peu importe le lieu qu’ils se trouvent. « Les fonctionnalités de cette application sont indéniables. Ainsi nous invitons les Congolais et toutes les entreprises locales à prendre un abonnement sur la plateforme YNO. L’accès se fait via les smartphones, mais aussi via les terminaux dans les maisons. Elle met à la disposition de tous les renseignements et les informations sur les administrations publiques et sur les services privés », a indiqué Francis Seck.

Initiateur de la plateforme YNO, Marius Elila Oposo est pour sa part revenu sur ses motivations.  « C’est partant d’un constat fait au niveau de notre pays sur les difficultés que nous rencontrons pour avoir accès à certains renseignements sur tous les services que nous avons pensé concevoir cette application », a-t-il indiqué.

Il souligne que « l’application mobile et web YNO vient soulager l’ensemble de la population congolaise ainsi que tous ceux qui, peu importe les circonstances, ont été butés par le manque d’une information quelconque ».

YNO propose une nouvelle façon de se renseigner sans contraintes en apportant des renseignements fiables car les administrateurs de la plateforme travaillent en partenariat avec les administrations publiques et privées, et les informations publiées sont mises à jour tous les trois mois.

Concluant son propos, Marius Elila Oposso a dit que cette application proposée aux Congolais met en valeur les annonceurs en leur donnant la possibilité d’échanger avec leurs clients désireux d’avoir plus d’informations sur leurs produits et leurs programmes.

Rappelons que cette application mobile et web est disponible sur les plateformes de téléchargements Google playstore, Apple Store et Apple Galery.

Pour plus d’informations : www.yno.cg

Sage Bonazebi

Légendes et crédits photo : 

Capture d'écran du logo de l'application

Notification: 

Non