Action humanitaire : du matériel médical à l’hospice des séniors Kambissi

Samedi 28 Janvier 2023 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours au Congo a offert, le 27 janvier à Brazzaville, un important lot de matériel médical à la maison des séniors Kambissi, située dans le 7e arrondissement, Mfilou. Une structure de la Fondation Congo Assistance (FCA).

Le don de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, d’une valeur de 12millions F CFA, est constitué des appareils de tension, des glucomètres, des oxymètres, des pèse-personnes, des balances avec toise, des déambulateurs, des fauteuils roulants, des urinoirs, des médicaments de première nécessité (anti- palustre, antalgiques, anthypertension, antidiabétique, anti-inflammatoire), etc.

« Nous sommes venus remettre ce don pour aider la fondation de la première dame, Mme Antoinette Sassou N’Guesso. Nous sommes les disciples de Jésus- Christ et avons la mission d’aider les autres autour de nous », a indiqué Elder Mathieu Carpenter, président de l’interrégionale Afrique centrale de cette confession religieuse.

Le geste a été vivement salué par le secrétaire général de la FCA, Michel Mongo, représentant sa présidente, Antoinette Sassou N’Guesso. « C’est avec un réel plaisir et une joie immense, au nom de la première dame, que nous vous remercions pour ce geste », a-t-il dit.

Signalons que l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est une église chrétienne restaurationniste fondée en 1830 à New York, aux Etats-Unis. Elle se considère comme une religion révélée. Son siège mondial se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah. Aux États-Unis, elle est la quatrième confession chrétienne (au sens large du terme), avec 6,15 millions de membres. À l'échelle mondiale, elle revendiquait en 2021 plus de 16 millions de membres appelés « saints des derniers jours » et souvent surnommés mormons.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

1-Elder Mathieu Carpenter remettant un échantillon du don à Michel Mongo 2- La photo de famille immortalisant la remise du don

Notification: 

Non