Diplomatie : deux nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créances au chef de l’État

Samedi 16 Août 2014 - 11:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nouvellement accrédités au Congo, leurs excellences Fréderic Renard du royaume de Belgique et Joao José Cabral d’Albuquereque Côrte Rael du Portugal, ont présenté officiellement leurs lettres de créances au chef de l’État Denis Sassou N’Guesso, le 12 août au à Brazzaville, au cours d’une cérémonie solennelle.

À l’issue de cette séance de travail avec le président de la République, les deux diplomates, très ravis des relations diplomatiques qui lient leurs pays respectifs avec le Congo, ont tous émis le vœu de renforcer au mieux cette coopération bilatérale.

En ce qui concerne le Royaume de Belgique, hormis la coopération qu’elle entretient déjà avec le Congo dans les domaines militaires et douaniers, Frédéric Renard a promis son élargissement au secteur des Petites et moyennes entreprises, avec le lancement sous peu, de nombreux projets.

Son homologue du Portugal, Joao José Cabral d’Albuquereque Côrte Rael, lui aussi, conformément à la politique de son pays, nourrit des ambitions de développer cette coopération bilatérale avec le Congo. Pour y parvenir, le diplomate portugais a assuré qu’il s’emploiera dans plusieurs secteurs d’activités.

Firmin Oyé