Élections à la Fécofoot : les candidats appelés à se prononcer

Samedi 23 Août 2014 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’appel à candidature, lancé il y a quelques jours par la commission électorale de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), va se clôturer le 28 août.

Il est temps pour les éventuels candidats à la présidence de la Fécofoot et aux autres postes du bureau exécutif de la structure de se prononcer pour la bataille électorale, prévue le 4 octobre prochain à Owando dans le département de la Cuvette. Le 14 août dernier, la commission chargée d’organiser les élections a promulgué l’acte n°004 dont le contenu révèle de quoi sera constitué les dossiers de candidatures.

Chaque candidat devrait donc présenter une liste nominale de 15 membres, conformément à l’article 33 des statuts de la Fécofoot. En dehors des autres documents comme le casier judiciaire, le certificat de nationalité…, il faut joindre au dossier une attestation justifiant la participation active au football durant les quatre dernières années. La mesure concerne le poste de président. Pour les candidats aux autres postes , la durée est de trois ans. Les candidats qui ne remplissent pas même un seul critère devraient normalement battre en retraite.

Par ailleurs, l’acte n°005 de ladite commission, signé à la même date prévoit la période de campagne entre le 18 et le 28 septembre. Le public sportif attend donc de découvrir, dans les prochains jours, les différents candidats pour se faire une idée du prochain visage de la Fécofoot.

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

PHOTO : la commission électorale de la Fécofoot crédit photo Adiac