Division 1ère journée : DCMP bat Rojolu, Groupe Bazano domine Nika

Lundi 6 Octobre 2014 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Immaculés du DCMP ont remporté leur premier match de la Division 1 pour la saison 2014-2015 dans le groupe A, en dominant SC Rojolu par trois buts à un. Dans le groupe B, c'est la formation de Groupe Bazano de Lubumbashi qui est allé s'imposer à Kisangani en Province Orientale face à l'AS Nika par deux buts à un.

La première journée de la 20e édition de la Division 1 a débuté le 4 octobre, en respect à l’annonce du président de la Ligue nationale de football, Simon Kayoyo. Vingt équipes prennent part à cette édition du championnat national de football. Et à l’ouverture dans le groupe B, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui sort d’une crise (avec la dissidence FC Renaissance) a réussi son entrée avec une nette victoire, au stade Tata Raphaël de Kinshasa sur SC Rojolu par trois buts à un.

L’entraîneur serbe du DCMP, Lazar Milosevic a placé Moussa Sylla dans les perches. Dans le champ, on a retrouvé Chila Bivala, Bangala, Lino Massombo et Manitou dit Zododo en défense. Au milieu de terrain, il y a eu Gikanji, Ngulubi, Musingu et Mukoko Mayayi comme dépositaire de jeu. Bakongolia, ancien de Malekesa de Kisangani et du championnat tchèque où il était surnommé Danibut, Salakiaku étaient en attaque. Le coach Bobert Boneke a, pour sa part, titularisé Songo, Muamba Kakanda, Ngomba, Madinga, Kingombe, Mazinga, Kalambayi, Asumani, Baide, Francis Kabengele, etc. Daniel Bakongolia a ouvert la marque à la 12e minute de la tête. En seconde période, Salakiaku Matondo a signé un doublé pour le DCMP, avant que Lomalisa, entré en jeu en deuxième période, ne réduise le score pour SC Rojolu. L’arbitre Iyema n’a pas eu beaucoup de peine à officier la rencontre qui s’est terminée sans anicroche. ça commence donc bien pour le club présidée depuis peu par Gentiny Ngobila, avec le soutien de certaines personnalités du pays comme le président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku.

Dans le groupe A, la formation de Groupe Bazano de Lubumbashi -qui s’est qualifiée sur le site de Mbuji-Mayi comme meilleur perdant de trois sites du tournoi qualificatif pour la Division 1 (et non Bukavu Dawa comme initialement publié)- a dominé, le même 4 octobre au stade Lumumba de Kisangani dans la Province Orientale, le club local d’AS Nika par deux buts à un.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP victorieux de Rojolu en première journée de la Division 1