Spectacle à l'IFC : les musiciens de Dolisie fascinent le public ponténégrin

Lundi 13 Octobre 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 3e Scène Découverte de l’Institut français de Pointe-Noire (Ifc) a accueilli le 10 octobre trois groupes musicaux dont un de Pointe-Noire et deux de Dolisie.

Lors de cette soirée, les premiers à monter sur scène étaient les Séraphins de Pointe-Noire qui ont agréablement surpris le public par leur musique à cheval entre le folk et le reggae assaisonnée de merveilleuses mélodies. Puis ont succédé : les ensembles de Dolisie. À travers des sonorités dominées par le ndombolo,  Dolisiana a fait revivre au public la grande époque vécue au Buffet de la gare et au Grand hôtel de Dolisie lors des nuits arrosées de cette ville. Pour le public, ce fut un régal tant par les chorégraphies superbement exécutées par les musiciens que par l’orchestration bien réussie.

Les Prestigieux, les derniers à monter sur le podium de l’Institut français. Ils ont proposé au public un coupé décalé, version dolisienne. Pour une soirée découverte, le public a vu des jeunes artistes talentueux qui, malheureusement, sont mis sous l’éteignoir faute de promotion et de mécènes. Cette soirée est la matérialisation du partenariat signé entre l’Ifc et la mairie de Dolisie qui, d’ici à quelques mois, sera équipée d’une maison de la culture pour mettre en lumière plusieurs artistes de cette ville. Les auditions que l’Ifc organise dans cette ville continueront à faire découvrir à coup sûr d’autres artistes et talents cachés.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

l'orchestre Dolisiana crédit photo"Adiac"