Handball : le président de la Ligue de la Bouenza dénonce le transfert frauduleux de certains joueurs

Mardi 13 Janvier 2015 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Jean Mbama l'a fait savoir le 12 janvier,  aux Dépêches de Brazzaville par téléphone depuis le district de Loutété où il réside.
 

A en croire le président de la ligue départementale de la Bouenza de handball certains dirigeants des équipes de Brazzaville, du Niari et de Pointe-Noire excellent dans la médiocrité. Ils procèdent au transfert frauduleux des  joueurs de ladite ligue, en complicité avec les parents de ces derniers, au profit de leurs équipes. Lesquels transferts se font nuitamment.

Déçu de cette façon de faire des dirigeants des clubs qui ne respectent pas les textes qui régissent la discipline, Jean Mbama a lancé un message aux concernés. En effet, aucun joueur en provenance de la ligue de la Bouenza, transféré frauduleusement, prévient-il,  ne pourra démarrer le championnat sans son accord. La Fédération congolaise de handball a été appelée à prendre ses responsabilités, question de mettre un terme à ces attitudes néfastes qui entravent l'émergence du handball au sein des départements.

« Pour cela, le président de la Ligue de la Bouenza que je suis, j’informe les présidents des ligues de Brazzaville, Niari et Pointe-Noire  qu’aucun joueur transféré frauduleusement ne jouera  le championnat sans que sa situation ne soit régularisée officiellement. Si ma préoccupation n’est pas prise en compte, la Fédération prendra ses responsabilités », a-t-il menacé, avant de déplorer un manque à ganger pour les clubs formateurs qui ne trouvent pas leur compte. «  C’est nous qui préparons les joueurs, cela doit s’arrêter », a conclu Jean Mbama.

Charlem Léa Legnoki