Handball: retour de Goldy Mvoukani à Cheminots

Mardi 13 Janvier 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après 5 ans d’absence, Goldy Mvoukani, ancien joueur de l’AS Cheminots a regagné son ancien club cette saison 2014-2015. Ce, après ses prestations à Brazzaville et Kinshasa. Il s’entraîne depuis quelques jours avec le groupe qui l’a bien accueilli.  Le joueur y revient avec une seule ambition:  qualifier AS Cheminot en coupe d’Afrique.

  Goldy Mvoukani vient droit de Blessing de la République Démocratique du Congo (RDC)  où il a fait une belle saison, en remportant le Championnat communal de Lubumbashi, le championnat provincial de Katanga. Son club a occupé la  troisième  place au niveau national (RDC) et neuvième en Coupe d’Afrique des clubs en Tunisie.

Cependant, avant de traverser pour la RDC, le joueur a remporté le championnat national avec Diables noirs juniors et deuxième avec Patronage. « Après un long parcours dans les clubs de Brazzaville, Pointe-Noire  puis, la dernière saison à Blessing en RDC, je suis revenu à l’AS Cheminots avec l’ambition de remporter d’abord le championnat départemental et d’être parmi les deux premiers au championnat national afin de se qualifier en Coupe d’Afrique des clubs », a promis le joueur formé à Amical de  Pointe-Noire.

Sollicité par son ancien patron lorsqu’il faisait ses premiers pas à Amical et notamment, l’actuel président de Cheminots, le joueurs n’a pas décliné l’offre. « Mon ancien président m’a rappelé pour que je vienne renforcer son nouveau club,  je ne pouvais pouvait refuser par rapport à la confiance qu’il me fait», a-t-il ajouté.

Très outillé sur toute la ligne arrière grâce à sa taille d’1,82m, Goldy Nvoukani,  est très content de retrouver le club et quelques de ses anciens coéquipiers. « J’ai senti la détermination au niveau du groupe, je pense qu’ensemble nous allons honorer les dirigeants qui sont dévoués à nous accompagner.»

Il a, cependant, sollicité le soutien des supporters qui se doivent d'accompagner l'équipe. « Qu’ils viennent nous encourager, ils ne seront pas déçu », a-t-il rassuré.

Serge Oboyo réitère les engagements des dirigeants pour le soutien de l'équipe            

Le vice-président de l’équipe de Cheminots, Serge Oboyo  a insisté sur les ambitions de l'équipe à se figurer parmi les meilleures cette saison sportive 2014-2015. Et cela passe par le recrutement des joueurs de qualité venus de Brazzaville, de la RDC et de Pointe-Noire dans les deux versions. 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

photo: Goldy Mvoukani "adiac"